"Faire rire les gens me passionne toujours", confie Stéphane Plaza

  • A
  • A
Stéphane Plaza 0:58
L'animateur et agent immobilier Stéphane Plaza était l'invité de l'émission Ça fait du bien le mardi 14 janvier 2020. © Europe 1
Partagez sur :
L'animateur et agent immobilier Stéphane Plaza anime plusieurs émissions sur l'immobilier en ce début d'année 2020. On le retrouve également régulièrement sur les planches ou encore au cinéma. Il a confié mardi au micro d'Europe 1 son affection pour le théâtre, son autre moyen de faire rire les gens. 
INTERVIEW

Entre les émissions "Chasseurs d’appart, qui peut battre Stéphane Plaza ?", "Maison à vendre" et "Recherche appartement ou maison", l'animateur Stéphane Plaza ne chôme pas. Quant à ses projets artistiques, Stéphane Plaza évoque "des lectures de deux-trois pièces" et deux projets au cinéma en attente de financement. Invité de Ça fait du bien mardi, il confie que même si "l'immobilier (lui) plait le plus, quand on a la chance d'être au théâtre et que ça fonctionne dans la salle, c'est une vraie communion, un direct". "Faire rire les gens me passionne toujours", souligne-t-il. 

"On peut travailler en étant de bonne humeur !"

Une touche d'humour que l'on retrouve également dans ses émissions sur l'immobilier. "On ne peut pas faire les mêmes blagues à tout le monde. Certains sont tellement décontenancés qu'ils se disent que je suis fou", plaisante l'agent immobilier de 49 ans. 

Aurait-il ainsi contribué à remettre son métier à la mode ? "On n'avait pas forcément bonne réputation. Maintenant, elle est meilleure", estime Stéphane Plaza. "On se dit que c'est un vrai métier et que ce n'est pas juste quelqu'un qui ouvre une porte." Il note également que le métier d'agent immobilier demande "beaucoup de psychologie parce que les situations sont différentes. Il y a des situations heureuses comme des mariages, mais il y a aussi des divorces, des successions." Il ajoute : "Ce n'est pas un métier toujours facile et surtout, l'amplitude horaire est assez importante et il y a des plus en plus de choses à savoir dans l'immobilier. Il y a des vocations et tant mieux. On peut travailler en étant de bonne humeur !"    

Europe 1
Par Céline Brégand