Publicité
Publicité

Sophie Davant raconte son ascension du Mont Blanc

G.D - Mis à jour le . 1 min

Sophie Davant, invitée d'Europe 1 samedi, raconte son ascension du Mont Blanc. Une aventure dans laquelle Gérard Holtz l'a entraînée.

Ce n'est pas pour cela qu'elle est connue du grand public , mais il y a plus de 20 ans, Sophie Davant a gravi le Mont Blanc, haut de près de 4810 mètres. "Je suis sportive et aventurière et le dingue qui m'a entraînée dans cette aventure n'est autre que Gérard Holtz. Un jour il est venu me voir en me disant : 'J'envisage de faire un documentaire sur l'ascension du Mont Blanc.' Il me demande si ça m'intéresse et évidemment, oui !", raconte l'animatrice.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"M'attaquer au Mont Blanc, c'était juste surréaliste." "J'aime beaucoup le ski, j'aime la montagne mais m'attaquer au Mont Blanc, c'était juste surréaliste. On est allé s'entraîner un week-end, trois semaines avant l'ascension. Ce week-end a servi à éliminer ceux qui n'étaient pas capables d'aller au sommet du Mont Blanc. Il y avait beaucoup de journalistes sportifs du service des sports d'Antenne 2 à l'époque. Et je signale que toutes les filles qui étaient là sont restées et elles sont toutes allées au sommet du Mont Blanc !", tient-elle à souligner.

"J'ai vaincu le vertige en allant au sommet du Mont Blanc." Elle avoue toutefois avoir failli abandonner et être allée chercher au bout d'elle-même pour trouver les ressources nécessaires pour terminer cette ascension. "On peut vraiment s'étonner dans des situations incroyables", explique-t-elle. Mais surtout, cette prouesse l'a aidée à vaincre l'une de ses peurs : le vertige. Elle assure : "Je me suis lancée dans cette aventure parce que je me suis dit qu'il faut oser se confronter à ses peurs et à ses angoisses pour pouvoir les surmonter. Le vertige, je l'ai vaincu en allant au sommet du Mont Blanc." Si vous aussi souffrez du vertige, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire !