Sidaction : les artistes se mobilisent pour soutenir la collecte

, modifié à
  • A
  • A
Line Renaud sera une nouvelle fois la marraine du Sidaction. 3:55
Line Renaud sera une nouvelle fois la marraine du Sidaction. © Capture d'écran France 2
Partagez sur :
En raison du confinement, le week-end annuel de collecte du Sidaction n'a pas pu se tenir cette année. Pour soutenir l'association, France 2 diffuse jeudi soir une émission spéciale : "100 ans de comédies musicales, les stars chantent pour Sidaction". La présentatrice du programme, Marie-Sophie Lacarrau, a détaillé le dispositif sur Europe 1. 
INTERVIEW

Fragilisée par l'épidémie de coronavirus, la lutte contre le sida a plus que jamais besoin de dons. Alors que le confinement a entraîné l'annulation du week-end annuel de collecte de l'association Sidaction, une soirée spéciale est organisée jeudi soir sur France 2 : 100 ans de comédies musicales : les stars chantent pour Sidaction. Lors de cette grande soirée, de nombreuses stars de la chanson se produiront lors d'hommages aux comédies musicales les plus emblématiques, comme l'explique sur Europe 1 Marie-Sophie Lacarrau, qui présente la soirée.

 "C"est une mobilisation de France Télévisions pour soutenir le Sidaction, qui a annulé sa grande opération de collecte de fonds", précise la journaliste, rappelant que lors de son week-end de collecte de l'année dernière, le Sidaction avait pu récolter 4,5 millions d'euros . "On avait pu enregistrer cette émission avant l'épidémie, et France Télévisions a souhaité la programmer malgré tout", poursuit Marie-Sophie Lacarrau.

"Des chorégraphies et des mises en scènes spécialement pensées pour cette soirée"

L'invitée d'Europe 1 promet "un très grand spectacle, avec des artistes qui vont chanter, danser, etc". Parmi les invités, on trouvera notamment Patrick Bruel, Vincent Niclo, Véronique Dicaire, les danseuses du Moulin-Rouge, Elodie Frégé, Arielle Dombasle, Jean-Paul Gaultier, et beaucoup d'autres. Ils réinterpréteront des chansons de grandes comédies musicales, aussi bien West Side Story, New York New York, Moulin Rouge, Chicago, ou encore Les 10 commandements. "Ce sont des chorégraphies et des mises en scènes spécialement pensées pour cette soirée-là", annonce Marie-Sophie Lacarrau, promettant "des shows jamais vus". 

Comment donner ? Cette année, les dons peuvent être faits par internet (www.sidaction.org), par SMS (au 92110, pour un don automatique de 5 euros) ou par courrier (Sidaction, 228, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 PARIS).

En revanche, la salle sonnera un peu creux, car l'émission s'est déroulée sans public. En effet, raconte Marie-Sophie Lacarrau, le programme a été enregistré "quelques jours avant le début du confinement, et on était déjà dans le souci de limiter les contacts". 

Europe 1
Par Antoine Terrel