Audiences : CNews continue de réduire l’écart avec BFMTV

  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri , modifié à
CNews, la chaîne d'information en continu du groupe Canal+, bat pour le deuxième mois consécutif son record d'audience depuis sa création. Elle confirme sa tendance à se rapprocher des audiences de la chaîne BFMTV, sa principale concurrente et première des chaînes du genre, qu'elle pourrait à terme doubler.

Nouveau record pour CNews. La chaîne d'information en continu du groupe Canal+ recueille 2,2% de part d’audience sur le mois de mai dernier. C'est un record pour la chaîne, qui n'avait jamais atteint ce score depuis sa création, en 2017. CNews dépasse ainsi un record déjà battu avec les audiences du mois d'avril. Ces bons chiffres mensuels permettent à la chaîne de progresser de 0,8 point de part d'audiences sur un an, réduisant l'écart avec BFMTV.

Une tendance vers la première place des chaînes info

BFMTV reste en effet leader des chaînes info, avec 2,6% de part d'audience pour le mois de mai. Mais CNews confirme avec ces nouveaux chiffres d'audiences sa tendance à se rapprocher des niveaux de sa principale concurrente. Si cette évolution se poursuit, CNews pourrait dépasser BFMTV et devenir la première chaîne d'information en continu de France.

Une première place que CNews avait déjà obtenu à l'échelle des audiences quotidiennes. Le 4 mai dernier, la chaîne info du groupe Canal+ avait en effet atteint les 2,7% de part d’audience, contre 2,5% pour celle du groupe Altice. Une performance reproduite au total huit fois durant le mois de mai 2021.