Qui sont les favoris pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au 13h de TF1 ?

  • A
  • A
Partagez sur :
Après l'annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut, la question de sa succession se pose, pour la présentation du 13 heures. Il semblerait que la chaîne ait déjà pris sa décision, bien qu'elle n'a pas encore été officialisée. 

Son visage apparaîtra pour la première fois à la suite du générique du 13h de TF1 le 21 décembre 2020, mais son identité reste encore l'objet de toutes les suppositions, notamment chez les chaînes concurrentes. La ou le journaliste qui prendra la suite de Jean-Pierre Pernaut à la présentation du journal de la mi-journée n'est pas encore connu. Une chose est sûre : ce ne sera pas Jacques Legros.

Deux hommes et une femme  dans la short-list

Le joker officiel de Jean-Pierre Pernaut, qui avait assuré la présentation du 13h pendant une partie du confinement, conserve son poste. TF1 a confirmé au site PureMédias que la question ne se posait même pas. Jacques Legros continuera donc d’assurer l’intérim quand le prochain ou la prochaine titulaire du fauteuil du 13h partira en vacances. Autre nom exclu de la succession : Darius Rochebin. Thierry Thuillier, directeur de l'information du groupe TF1, a déjà indiqué en interne que la nouvelle recrue de LCI ne prendrait pas la suite de Jean-Pierre Pernaut.

Depuis, on entend avec insistance les noms de trois journalistes : l'ancien matinalier d'Europe 1 Thomas Sotto, Christophe Delay (ancien d'Europe 1 aujourd'hui chez BFMTV) et la grand-reporter de TF1 Dominique Lagrou-Sempère. A priori, la direction de TF1 a d'ores et déjà fait son choix, ne reste plus qu’à attendre que la chaîne l’officialise le nom du nouveau visage de son 13h.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri