Quel avenir pour la plateforme de streaming Salto, qui serait en vente ?

  • Copié
Louise Bernard, avec Ophélie Artaud , modifié à
Lancée en 2020, la plateforme de streaming française serait en vente. TF1 et M6 auraient officialisé leur volonté de quitter le projet, et France Télévisions devrait suivre, face à l'incapacité de racheter les parts de ses concurrents. Un groupe audiovisuel français serait déjà intéressé pour racheter Salto.

Seulement deux ans après son lancement, Salto, la plateforme qui se rêvait en "Netflix à la française" serait à vendre, selon plusieurs médias, notamment Les Échos et Libération. TF1 et M6 auraient officialisé leur désir de quitter le navire lors d’un conseil de surveillance en fin de semaine dernière, rapportent les deux médias. France Télévisions, troisième détenteur de la plateforme, devrait faire de même et ne pas tenter de racheter les parts de ses concurrents privés, faute de budget.

Canal+ intéressé pour racheter Salto ?

La plateforme, qui n'est pas parvenue aux résultats espérés lors de son lancement en 2020, serait donc à vendre. Mais un autre groupe audiovisuel français serait intéressé pour racheter Salto, qui compterait 800.000 abonnés : Canal +, d’après la Lettre A. Même en cas de vente, les trois groupes audiovisuels pourraient continuer de vendre les droits de leurs programmes à la plateforme. Ce sont d'ailleurs les programmes exclusifs et la diffusion d'épisodes de séries en avant-première qui faisaient la spécificité et l'attractivité de la plateforme.

Reste à savoir si, en cas de rachat, les chaînes laisseront ces exclusivités à Salto, ou si elles conserveront leurs programmations à leurs offres payantes respectives, comme l'avance Libération