Le nombre d'abonnés de Salto (enfin) dévoilé

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Héloïse Goy avec Alexis Patri , modifié à
Lancée en octobre 2020, la plateforme de streaming Salto créée pour réunir les offres des trois principaux groupes télé français : TF1, France Télévisions et M6. Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, a dévoilé mercredi matin dans une interview le chiffre très attendu du nombre d'abonnés de la plateforme.

Environ 700.000 abonnés. Le chiffre était très attendu. Il est enfin dévoilé. Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, a déclaré mercredi dans la matinale de France Inter que Salto, la plateforme de streaming indépendante commune aux groupes TF1, France Télévisions et M6, compterait autour de 700.000 abonnés. C'est la première fois qu'un chiffre sur les abonnements est donné pour cette plateforme. Mais le flou demeure : on ignore dans ce chiffre quelle est la part d'essais gratuits et la part d'abonnement payants.

Une plateforme financée à hauteur de 135 millions d'euros par ses actionnaires 

Surtout, ce chiffre est loin de l'objectif du million d'abonnés que se serait fixé Salto pour 2021, selon Capital. A titre de comparaison, le géant Netflix a dépassé les 5 millions d'abonnement en France quatre ans et demi après son lancement. Mais Delphine Ernotte reste optimiste quant à l'avenir de cette plateforme créée en octobre 2020. Elle assure que Salto progresse et a bel et bien un avenir dans le paysage audiovisuel français.

Salto s'est notamment fait remarquer dernièrement en diffusant la saison de And Just Like That, le reboot de Sex and the City, ou encore l'épisode exclusif autour des retrouvailles des membres de la série Friends. Selon la plateforme, cet épisode aurait battu tous les records d'audiences. En décembre dernier, la plateforme financée à hauteur de 135 millions d'euros par ses actionnaires (dont Delphine Ernotte fait partie) n'était pas rentable.