secrets d'histoire toussaint louverture 0:51
  • Copié
Alexis Patri
France 3 diffuse lundi soir un nouvel épisode de "Secrets d'histoire", consacré à Marie de Bourgogne. Jean-Louis Rémilleux, producteur de l'émission, explique au micro de Philippe Vandel dans "Culture Médias" ce qui attend les amateurs d'histoire et de l'émission sur la nouvelle plateforme payante SecretsdHistoire.tv.
INTERVIEW

Secrets d'histoire revient lundi soir sur France 3 avec un nouvel épisode consacré à Marie de Bourgogne. Mais si cela ne vous suffit pas, bonne nouvelle : l'émission a récemment élargi son univers avec le lancement de la plateforme en ligne SecretsdHistoire.tv. Invité de Culture Médias, le producteur de l'émission Jean-Louis Rémilleux explique lundi ce que réserve cette prolongation de l'émission d'histoire incarnée par Stéphane Bern, et dont l'accès coûte 4,90 par mois.

"Sur cette plateforme, on trouve plein de programmes inédits, des programmes courts, des quiz, des jardins privés, des monuments privés. Et, évidemment, les rediffusions des 154 émissions", énumère le producteur. "C'est Secrets d'histoire prolongé et expliqué."

De 4,90 euros à 1.200 euros l'abonnement

Mais la plateforme propose également un autre type de contenu inédit qui va réjouir les amateurs d'histoire : les interviews intégrales de tous les spécialistes qui interviennent dans l'émission. "Ils sont très souvent interrogés sur deux ou trois minutes. Mais là, vous avez des heures d'interviews et d'entretiens", précise Jean-Louis Rémilleux.

Tous ces contenus sont accessibles pour 4,90 euros par mois, ou 49 euros par an. Mais SecretsdHistoire.tv propose aussi, pour la coquette somme de 1.200 euros, d'intégrer son club. Cet abonnement à vie permet de faire figurer son nom sur le mur des fondateurs de la plateforme et de se rendre sur certains tournages de l'émission. "La plateforme marche bien, il y a déjà beaucoup d'abonnés", se réjouit le producteur.