
Stéphane Bern - Toute l'actualité sur Europe1.
Stéphane Bern - Toute l'actualité sur Europe1.
Interrogée sur le mouvement des "gilets jaunes", la Première dame s'est exprimée, vendredi soir, lors d'un déplacement dans la Meuse, appelant au dialogue.
Stéphane Bern a célébré le premier anniversaire de la mission du Loto du patrimoine vendredi, sur le site de la rotonde ferroviaire de Montabon, qui doit bénéficier d'une restauration.
Au micro d'Audrey Crespo-Mara, sur Europe 1, le ministre de la Culture a assuré que l'Etat ne s'enrichissait pas sur la générosité des Français.
L'animateur, en charge d'une mission sur le patrimoine, s'est indigné d'un amendement adopté par l'Assemblée, qui rétablit la taxation du loto du patrimoine.
Les ministres de l'Action et des Comptes publics et de la Culture ont annoncé jeudi que cette somme accompagnera "l'élan populaire" du Loto du patrimoine.
Lundi soir, le ministre de l'Action et des Comptes publics a précisé à l'Assemblée que les taxes tirées du loto du patrimoine iraient à l'État, et non au patrimoine, contre le souhait de Stéphane Bern.
Dans son ouvrage "Le Temps des rois", Stéphane Bern présente les destins des monarques célèbres à travers des timbres. Une vision de l'Histoire "désuète", selon une association de professeurs d'histoire-géographie.
Philippe, originaire de Haute-Garonne, a gagné 13 millions d'euros au Loto du patrimoine le 14 septembre dernier, il s'est confié au "Parisien".
À l'occasion de sa visite de la villa Viardot à Bougival, le chef de l'État a salué les "excellents résultats" de la mission Bern et du Loto du patrimoine pour lequel les Français ont misé 14 millions d'euros.
C'est un joueur de Haute-Garonne qui coché les bons numéros et remporté le jackpot de 13 millions d'euros du tirage spécial du Loto du patrimoine, selon "La Dépêche du Midi".
Malgré le succès du Super Loto et du jeu à gratter "Mission patrimoine", l'animateur de télévision affirme pourtant qu'il a "toujours des craintes" sur l'attitude de l'exécutif à propos du patrimoine.
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a proposé cette somme jeudi car "les moyens" allégués à Stéphane Bern "ne sont pas à la hauteur des enjeux", estime-t-il.
Stéphane Bern, chargé d'une mission sur la sauvegarde du patrimoine, s'irrite des conséquences de la future loi Elan.
Une loterie et un jeu de grattage sont lancés lundi pour financer la restauration des monuments en péril. L'initiative, inédite en France, est pilotée par l'animateur Stéphane Bern.
Pour le ministre de la Cohésion des Territoires, le "Loto du patrimoine" lancé par Stéphane Bern n'est pas la seule initiative participant à financer la sauvegarde du patrimoine.
L'animateur, chargé par Emmanuel Macron d'une mission sur le patrimoine, a menacé de quitter son poste.
Altice avait annoncé fin mars le projet de cession de "Point de Vue" pour recentrer ses activités en presse écrite sur quelques titres, dont les plus emblématiques sont L'Express et Libération.
À l'occasion de l’édition 2018 du "Village préféré des Français", l’animateur, chargé par Emmanuel Macron d'une mission sur le patrimoine, demande aux élus de se soucier davantage de la sauvegarde des paysages français.
Plusieurs associations ont demandé à ce que la maison de Pierre Loti soit retirée de la liste du "Loto du patrimoine" car l'écrivain était, selon elles, antisémite.
À l'occasion d'une visite du château de Voltaire dans l'Ain, le président de la République s'est fait le porte-voix du patrimoine en péril.
Des tickets à gratter et un Super Loto dont les bénéfices financeront la restauration des monuments en péril doivent voir le jour en septembre. Au-delà de la bonne action, quelles seront les chances de gagner ?
250 sites vont bénéficier du "Loto Patrimoine", un jeu de grattage qui permettra de financer des opérations de sauvegarde du patrimoine français.
Stéphane Bern explique les différentes actions mises en place de la cadre de la mission qui lui a été confiée par Emmanuel Macron sur la sauvegarde du patrimoine.
Stéphane Bern s'est vu confier une mission sur le patrimoine par Emmanuel Macron. Il explique au micro d'Europe 1 les différentes actions qu'il a mises en place dans ce cadre.
L'animateur retrace la vie quotidienne des restaurants et des auberges, du Moyen-Âge au 19ème siècle dans "La Fabuleuse Histoire du restaurant".
Dans sa nouvelle émission, diffusée mardi à 20h55 sur France 2, Stéphane Bern plonge les téléspectateurs dans l'histoire des restaurants et de la gastronomie, du Moyen-Âge à nos jours.
Village médias avec Philippe Vandel, c’est l’actualité des médias, de la télé à la radio, de la presse écrite aux réseaux sociaux, des shows populaires aux publications les plus pointues, dénuée d’a priori, mais non de bienveillance. Avec les infos de base (les audiences...
Dans un entretien accordé au "Parisien", Stéphane Bern détaille son plan de sauvegarde du patrimoine.
Stéphane Bern affirme que François 1er a créé le loto pour financer des bâtiments.
Face au manque de moyens de l'État, Stéphane Bern, le nouveau "Monsieur patrimoine" du gouvernement, propose d'organiser un tirage de Loto spécial pour préserver son patrimoine.