“Archives secrètes” : la nouvelle émission de Laurent Delahousse sur France 3

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
France Télévisions annonce que le journaliste Laurent Delahousse va présenter une nouvelle émission sur France 3. Intitulée "Archives secrètes", cette collection de documentaires plongera au cœur de l'intimité de personnalités populaires, au travers d'archives très peu connues grand public, voire inédite.

Il y est des stars françaises dont l'on pense tout connaître. Archives secrètes va tenter de nous prouver le contraire. Cette nouvelle émission sera lancée le mois prochain et diffusée sur France 3 et elle sera présentée par Laurent Delahousse. Le journaliste de France Télévisions incarnera cette nouvelle émission qui sera une collection de documentaires autour de l'intimité de célébrités très populaires parmi les Français, en s'appuyant sur des images d'archives très peu connues du grand public, voire totalement inédites.

Un premier numéro très yé-yé

Ces précieuses archives, présentées par France Télévisions comme des trésors, sont issues de fonds privés, des greniers des familles, et parfois de pépites conservées par des fans. Toutes ces images seront parfois commentées avec émotion par certaines des personnalités qui seront au cœur des différents documentaires.

Le premier numéro d'Archives secrètes, très yé-yé, sera consacré aux idoles des années 1960. Parmi elles, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, Joe Dassin, Françoise Hardy et Jacques Dutronc, Dalida et Alain Delon, ainsi que Claude François. Ce premier documentaire sera diffusé sur France 3 le 14 mai, à 21h05.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri