PODCAST - Hugo Travers : sommes-nous trop dépendants aux réseaux sociaux ?

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Europe 1 Studio s’associe à "Fromage", le podcast créé par les youtubeurs Hugo Travers (HugoDécrypte) et Mima La Prima.

PODCAST

"Fromage" est le podcast créé par les youtubeurs Hugo Travers (HugoDécrypte) et Mima La Prima.

Chaque semaine, sous la forme d’une discussion libre, le duo revient sur les sujets qui l’interpellent : actualité, culture internet et culture tout court, questions d’orientation...

Au programme cette semaine :

  • Il y a moins d'une semaine, le gouvernement a annoncé une hausse significative des frais de scolarité pour les étudiants extra-européens à l’université. Actuellement, ces derniers paient entre 170 et 380 euros pour leurs droits étudiants. Une somme qui va passer à 2.770 euros en licence et 3.770 euros en master et doctorat. Un véritable surcoût, qui déprime par avance Mima La Prima, directement concernée par cette hausse car étudiante colombienne à Paris.
  • Un petit tour sur Twitter, un autre sur Facebook, des likes sur Instagram et en quelques temps, c'est plusieurs minutes passées sur les réseaux sociaux qui s'accumulent. Hugo et Mima évoquent dans cet épisode de "Fromage" l'addiction aux réseaux sociaux et s'interrogent sur leurs propres pratiques.
  • En quelques mois, l'ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) est devenue un véritable phénomène sur Internet. Les vidéos de cette méthode de relaxation, qui procure des sensations agréables à travers des chuchotements, des voix douces ou encore des bruits légers, sont visionnées par des milliers d'utilisateurs. Mima La Prima revient sur son expérience de la méthode.

>> Vous avez manqué un épisode de "Fromage" ? Retrouvez les tous ici

>> Vous voulez télécharger et emporter "Fromage" avec vous ? Abonnez-vous via Apple Podcasts et n'hésitez pas à laisser une note ou un commentaire.

  • Europe 1 Studio accompagne les créateurs de podcasts, en appuyant les projets partenaires dans la production, la diffusion et la monétisation, via le réseau et les forces vives Europe 1.
  • Europe 1 Studio est également ouvert aux nouvelles idées, aux nouvelles voix et aux nouvelles écritures. Aux créateurs (talents, auteurs, producteurs) : proposez-nous vos projets en nous contactant directement ou via l’adresse europe1studio@europe1.fr, nous sélectionnons et développerons ceux qui nous enthousiasment le plus.