VIDEO - Quand "Plus belle la vie" rend hommage à Samuel Paty

, modifié à
  • A
  • A
plus belle la vie
"Plus belle la vie" a fait de son adaptation rapide à l'actualité l'un de ses marques de fabrique © France 3
Partagez sur :
Marque de fabrique du feuilleton de France 3, la réactivité de "Plus belle la vie" face à l'actualité a encore impressionné mercredi. La fiction a rendu hommage à Samuel Paty, le jour-même où se tenait l'hommage national qui lui était dédié.

Niveau réactivité, Plus belle la vie a (encore) fait fort mercredi. Alors qu'on apprenait mardi comment la fiction réussissait à contourner le Covid-19, elle s'est adaptée dès mercredi soir à l'actualité de l'attentat de Conflans et de l'assassinat de Samuel Paty.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Une scène en salle des profs

Alors que l'hommage à Samuel Paty avait lieu à la Sorbonne mercredi en fin de journée, le feuilleton quotidien de France 3 a rebondi sur cette actualité tragique dans son épisode du jour. Dans l'une des scènes, les personnages du proviseur Claude Rochat, de la professeure de français Cécilia Hornus et de sa collègue Coralie Blain sont en salle des profs pour rendre hommage à leur confrère, décapité la semaine dernière après avoir montré en classe des caricatures de Mahomet.

"Le métier de prof n'a jamais été aussi dur, mais jamais aussi nécessaire. Merci d’y croire encore", dit notamment le personnage du principal d'établissement.

Marque de fabrique du feuilleton

Ce n’est pas la première fois que Plus belle la vie réagit ainsi à l’actualité. Le feuilleton s'est toujours attaché à s'ancrer dans la réalité, et donc à réagir aux drames qui secouent la société française.

En septembre 2019, un clin d'œil à Jacques Chirac avait été glissé dans l'épisode diffusé le lendemain de sa disparition. En 2015, les comédiens avaient également rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri