"Objectif Top Chef" : Philippe Etchebest justifie la participation de Guillaume Canet

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
M6 lance lundi la nouvelle saison de son émission "Objectif Top Chef". L'acteur et réalisateur Guillaume Canet est l'invité du premier épisode. Un choix "qui a du sens", selon le chef Philippe Etchebest, invité de l'émission "Culture Médias".
INTERVIEW

Apprentis et amateurs sont dans les starting-blocks. L'émission Objectif Top Chef revient lundi soir sur M6, avec toujours à sa tête Philippe Etchebest. La surprise, c'est la participation, en tant qu'invité, de Guillaume Canet. Une présence qui étonne mais se justifie, selon le chef Etchebest, interrogé dans Culture Médias.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Guillaume Canet, défenseur des producteurs locaux

Un acteur et réalisateur dans une émission de cuisine ? "Ce n'était pas pour faire venir un people", prévient Philippe Etchebest. "Il y a un vrai intérêt". Le chef rappelle que l'acteur est très engagé auprès des agriculteurs. "J'ai vu son film Au nom de la terre, qui m'a beaucoup touché. En plus, c'est une chaîne aussi où il parle beaucoup des agriculteurs. Donc, ça avait vraiment du sens."

Cet engagement commun entre le chef et l'artiste est d'ailleurs au cœur de cette nouvelle saison d'Objectif Top Chef. "Il y a une mise en avant des producteurs locaux et un vrai soutien à la filière agricole, qui est aujourd'hui pour moi une priorité. Donc c'est pour ça que Guillaume Canet dans Objectif Top Chef, ça a du sens", insiste Philippe Etchebest. "On sait quelles difficultés aujourd'hui les agriculteurs ont à pouvoir survivre. Ça a toujours été un combat pour moi de travailler avec eux, donc beaucoup de producteurs viendront dans l'émission."

Le coup de pression de son fils Marcel

C'est donc Philippe Etchebest qui est allé chercher Guillaume Canet.  "J'ai eu le numéro de Guillaume par un ami. J'ai envoyé un petit SMS. Je me suis présenté. Il m'a rappelé une heure après", se souvient le chef. "Il m'a dit : 'Ma réponse est claire, je viens'."

L''acteur ne pouvait en effet pas refuser de participer à Objectif Top Chef, à moins de mettre très en colère son fils. À 9 ans, Marcel Canet est un fan absolu de l'émission. "Si mon fils apprend que j'ai refusé de participer à ton émission, je suis mort", se serait amusé l'acteur auprès de Philippe Etchebest. C'est donc un Guillaume Canet bien vivant que l'on retrouvera de lundi soir dans Objectif Top Chef.

Europe 1
Par Alexis Patri