Nouveau directeur général de BFM TV, "Marc-Olivier Fogiel nous apporte beaucoup d'énergie", se réjouit Ruth Elkrief

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
La journaliste de la première chaîne d'info en continu se félicite lundi sur Europe 1 de l'arrivée sur BFM de Marc-Olivier Fogiel comme directeur général, vantant "un très grand journaliste". 
INTERVIEW

Son arrivée a surpris le paysage audiovisuel français. Animateur sur RTL depuis 2012, Marc-Olivier Fogiel a quitté la station pour devenir directeur général de BFM-TV. À 49 ans, il prend la tête d'une chaîne leader incontestée parmi les chaînes d'infos, mais cible de nombreuses critiques pour sa couverture de la crise des "gilets jaunes".

Pilier de BFM TV depuis son lancement en 2005, Ruth Elkrief, qui sera une nouvelle fois cette saison à la tête de sa propre émission à 19 heures, se réjouit de cette arrivée. "Il nous apporte beaucoup d'énergie", assure-t-elle au micro de Philippe Vandel, dans Culture Médias, sur Europe 1. 

Marc-Olivier Fogiel "est un très grand journaliste", vante Ruth Elkrief. "Il apporte beaucoup d'énergie, beaucoup d'envie. Il a plein d'idées". Et parmi ces idées, une concerne directement l'émission de la journaliste. En effet, l'ex-animateur de RTL a réussi à débaucher l'éditorialiste de son ancienne station, le journaliste politique Alain Duhamel. 

Alain Duhamel arrive à 19 heures

Cette figure du journalisme français participera à un débat, tous les soirs à partir de 19h40, face des polémistes ou éditorialistes présents en plateau comme la directrice de la rédaction de Marianne Natacha Polony ou l'insoumise Sophia Chikirou. Vantant "son talent, sa verve, son humour et son bagage intellectuel", Ruth Elkrief justifie sa présence dans son émission par "un besoin de repères" dans une une "période politique chahutée, troublée, complexe". 

Europe 1
Par Antoine Terrel