Notre-Dame : Charlie Hebdo avance sa parution d'un jour

, modifié à
  • A
  • A
"Charlie Hebdo" a avancé sa parution d'une journée après l'incendie de Notre-Dame.
"Charlie Hebdo" a avancé sa parution d'une journée après l'incendie de Notre-Dame. © Charlie Hebdo
Partagez sur :
Le numéro hebdomadaire de "Charlie Hebdo" sort exceptionnellement ce mardi, et consacre sa Une à l'incendie de Notre-Dame et aux réformes que devaient présenter Emmanuel Macron. 

Charlie Hebdo a décidé de consacrer sa Une cette semaine à l'incendie de Notre-Dame de Paris, toujours avec sa patte satirique, et a exceptionnellement avancé sa parution d'une journée, puisque l'hebdomadaire sera disponible dès ce mardi dans une cinquantaine de kiosques à Paris.

Macron couronné par les tours en flamme de Notre-Dame

La Une de Charlie dresse un parallèle audacieux entre les mesures que prépare Emmanuel Macron et l'incendie qui a ravagé la cathédrale : on y voit le visage caricaturé du président, arborant un sourire cruel, et sa tête est couronnée par les tours en feu de Notre-Dame de Paris, le tout sur un fond rouge. Les flammes dévorent le logo du journal, tandis que le message accompagnant le dessin fait dire au président Macron : "Réformes : je commence par la charpente".

Normalement, le journal satirique paraît le mercredi, mais cette édition sera exceptionnellement disponible dès ce mardi dans une cinquantaine de kiosques parisiens à la mi-journée, a précisé l'équipe de l'hebdomadaire à l'AFP. Notre-Dame de Paris avait sonné le glas en janvier 2015 au lendemain de l'assassinat des caricaturistes du journal satirique.