Netflix : la série "Lupin" inspire le cambriolage raté d'une église

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri , modifié à
Un Italien de 21 ans a expliqué à la police s'être inspiré de la série à succès de Netflix "Lupin", portée par Omar Sy, pour la tentative de cambriolage d'une église qui lui a valu d'être arrêté. Un méfait qui a eu lieu dans la petite commune de Monza, près de Milan, selon nos confrères britanniques du "Guardian".

N'est pas Lupin qui veut. Un Italien de 21 ans l'a découvert à ses dépens samedi soir. Il a tenté de braquer le bar d'un oratoire d'une église en s'inspirant d'Assane Diop, le personnage incarné par Omar Sy dans la série Netflix Lupin, elle-même inspiré des romans de Maurice Leblanc. C'est le jeune homme qui a lui-même expliqué à la police s'être inspiré du personnage de Netflix, selon les informations de nos confrères du journal britannique The Guardian. Le méfait a eu lieu à Monza, petite commune de la région de Milan.

Un bien maigre butin pour l'aspirant Lupin

Samedi soir, le jeune cambrioleur porte une veste en cuir similaire à celle de Lupin. Il ruse en attendant que les cloches de l'église sonnent pour casser une vitre. Mais il se blesse au bras et préfère donc s'enfuir pour se faire soigner. Le butin de ce cambriolage raté est maigre : une bouteille de jus d'orange pétillant et 21 euros. On est loin du collier en diamants de Marie-Antoinette dérobé dans Lupin.

Selon la presse italienne, le jeune homme a d'abord fait croire qu'il avait été attaqué par trois personnes pour expliquer ses blessures. Il a ensuite fondu en larmes devant la police, avant d'expliquer son infructueuse tentative de cambriolage.