VIDÉO - Les miss s'engagent contre les violences faites aux femmes

, modifié à
  • A
  • A
Cette séquence a été voulue par Sylvie Tellier.
Cette séquence a été voulue par Sylvie Tellier. © Capture d'écran
Partagez sur :
Dans deux vidéos en noir et blanc, les trente candidates ont diffusé un message contre les violences faites aux femmes. Une nouveauté dans la tradition des cérémonie Miss France. 

"Je suis toutes les femmes". Grande nouveauté de cette édition 2018 des Miss France : diffuser un message contre les violences faites aux femmes. Retransmises au cours de la cérémonie, deux vidéos en noir et blanc montrent, pendant quelques minutes, les visages des trente candidates qui défilent les uns après les autres. Toutes ont un message à faire passer.

#lesmisssemobilisent. "Accepter, ne pas accepter", "Je suis toutes les femmes", "Nous sommes libres de penser et d'agir"... Avec le mot-clé #lesmisssemobilisent, le message se veut fédérateur. Il s'inscrit dans la droite lignée de l'élection de Miss Pérou, début novembre, au cours de laquelle chaque candidate ont dénoncé les statistiques alarmantes sur les violences faites aux femmes. Cette prise de position du comité Miss France a été voulue par Sylvie Tellier

Miss France 2016 et Miss Univers 2017, Iris Mittenaere s'est dite "très fière des filles". "J'ai parcouru beaucoup de pays et je me suis rendue compte des conditions des femmes", a-t-elle raconté, rappelant qu'en France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon ou ex-compagnon

Les internautes dubitatifs. Juste après le passage de la vidéo des miss, les internautes ont vivement réagi sur Twitter, se montrant, pour la plupart décontenancés ou dubitatifs. 

Europe 1
Par O.G