Miss France : pourquoi il n'y aura pas de candidate transgenre au concours cette année

  • Copié
Louise Bernard, avec Solène Delinger , modifié à
Andréa Furet, la première candidate transgenre du concours Miss France, n'a pas été retenue comme finaliste à l'élection de Miss Île-de-France. Il n'y aura donc pas de candidate transgenre à Miss France cette année. Andréa Furet a confié sa déception suite à son élimination dans une interview pour "TV Mag" samedi 22 octobre. 

La seule candidate transgenre qui aurait pu concourir en décembre prochain n’a pas été élue Miss Île-de-France. Andréa Furet, 20 ans, participait à cette élection régionale ce week-end. C’était la première candidate transgenre du concours. À défaut de devenir Miss France, elle va continuer sa carrière de mannequin et d’actrice.

"J'ai été très soutenue et j'ai donné le maximum"

"C'est une petite surprise pour moi de ne pas faire partie des finalistes", a réagi la jeune femme suite à son élimination dans une interview à TV Mag samedi 22 octobre. "J’ai été très soutenue et j’ai donné le maximum, c’est tout ce qui compte", assure Andréa Furet. "J’ai pu parler de ce qui me tenait à cœur, c’est le plus important pour moi". L'actrice et mannequin n'a donc aucun regret. Elle reconnaît en revanche que sa transidentité a pu être un frein pour elle lors du concours de beauté. "Dans le sens où cela pouvait provoquer la réticence de certains, comme ce qui s’est peut-être passé ce soir", explique-t-elle. Andréa Furet a notamment joué le premier rôle dans le téléfilm de TF1, Il est elle. Un rôle pour lequel elle avait obtenu le prix d’interprétation féminine au festival de Luchon.