Michel Drucker 1:10
  • Copié
Mathilde Durand , modifié à
L'animateur Michel Drucker, devenu parrain de l'association "Stop Isolement", tourne et publie à destination des personnes âgées des vidéos où il livre des anecdotes sur ses animaux ou sur les légendes du cinéma pour rompre leur isolement. Sur Europe 1, il plaisante sur ses connaissances en matière de technologies. 
INTERVIEW

L’animateur culte de Vivement Dimanche, Michel Drucker se mobilise pour les personnes âgées isolées pour cause de coronavirus. Devenu parrain de l’association "Stop à l’isolement", il se met en scène dans des vidéos à destination des résidents des 7.500 maisons de retraite en France. D'une durée de 3 à 4 minutes, ces pastilles sont postées sur la page Facebook de l'association. "J'avais beaucoup de retard dans ce domaine-là", souligne l'animateur, invité d'Europe 1. 

Une formation accélérée en nouvelles technologies

Habitué aux plateaux de télévision et entouré d'une équipe, l'animateur doit se débrouiller seul pour tourner les petites vidéos à destination des seniors. "J’arrive à faire ça presque tout seul ou avec un copain, j’avais beaucoup de retard dans ce domaine là, j’ai découvert Facetime, Skype, Zoom, je suis très à l’aise là-dessus", se réjouit Michel Drucker. "Je suis à fond. Le confinement aura servi à ça : j'avais un énorme retard par rapport à mes collaborateurs, à mes copains, tellement agiles ordinateurs en main."

Fort de ses nouvelles compétences, l'animateur plaisante. "Je suis sur le point d’abandonner mon Blackberry, de vendre mon minitel et maintenant je sais me servir d’un Iphone. Je suis très fier. Il était temps à mon âge."