Médias : la radio Mouv' change de directeur et veut rajeunir son audience

  • Copié
Héloïse Goy avec Gauthier Delomez
Le directeur général de Konbini, Mathieu Marmouget, va prendre la tête de la station Mouv' dès la fin janvier pour tenter de redynamiser la radio, en captant mieux les jeunes auditeurs. Des formats inédits vont être créés spécialement à destination des moins de 24 ans, et une nouvelle grille verra le jour.

Il aura pour mission de redynamiser la radio Mouv'. Dès la fin janvier, l'ancien directeur général du média en ligne Konbini , Mathieu Marmouget, prendra les commandes de la station à la place de Burno Laforestrie. Son objectif principal sera de rajeunir l'audience de la radio publique en créant des formats inédits adressés aux moins de 24 ans. Le futur directeur veut renforcer cette cible qui représente deux tiers des 360.000 auditeurs réguliers de Mouv'. Mathieu Marmouget sera également chargé de construire la grille de la prochaine saison.

Des programmes toujours dédiés aux jeunes auditeurs

La station Mouv', qui appartient au groupe radiophonique public Radio France, est connue pour ses contenus qui mettent en valeur les cultures urbaines, le hip-hop et la musique électronique. Fondée en 1995, Mouv' a toujours eu l'objectif de diffuser des programmes dédiés aux jeunes auditeurs. Récemment, pour la Fête de la musique en 2020, la station avait consacré une soirée spéciale au rap féminin.

Le futur-ex directeur général de la station Mouv', Bruno Laforestrie, va de son côté être nommé à la direction du développement et du studio de Radio France.