Marianne James : "Rien ne remplace la scène"

  • Copié
Europe1.fr
L'artiste était dans Bonjour la France mardi, alors qu'elle remonte bientôt sur scène pour un nouveau spectacle musical, destiné aux enfants : "Tatie Jambon".
INTERVIEW

Après les personnages de Maria Ulrika Von Glott ou de Miss Carpenter, Marianne James est Tatie Jambon. Un nouveau spectacle musical pour enfant, mais aussi pour les plus grands, dans lequel elle incarne une femme totalement délurée. Pour l'artiste, que le grand public a connu à Nouvelle Star, la scène et le contact avec le public restent vitaux.

"Sur scène, le trac est le bienvenu". "La scène, c'est le botox, le psy, la drogue, le bonheur, les doutes : un tel creuset de choses essentielles à ma vie", résume Marianne James au micro de Bonjour la France. La chanteuse, qui jouera Tatie Jambon du 6 au 29 juillet au festival off d’Avignon, puis à Paris à partir du 20 octobre, avant de partir en tournée en janvier, estime que "rien ne remplace la scène".

Au fil des années, l'ancienne professeure de chant a d'ailleurs appris à dompter son stress. "Le trac est le bienvenu", se réjouit-elle. "Il faut imaginer que le trac est comme un rendez-vous amoureux, même si les mains sont moites et que le palpitant remonte un peu".