Publicité
Publicité

«Maintenant, ce n'est que du bonheur» : Michel Drucker rempile pour une 62e rentrée à la télévision

Romain Rouillard - Mis à jour le . 2 min

Inoxydable, Michel Drucker s'apprête à effectuer sa 62e rentrée à la télévision ce week-end à l'occasion de la 28e saison de "Vivement Dimanche" programmé sur France 3. Il pilotera également cette année deux autres numéros de sa nouvelle émission "Famille, je vous aime".

Le chiffre est vertigineux. À 82 ans, Michel Drucker s'apprête à effectuer sa 62e rentrée à la télévision ce dimanche sur France 3 pour la 28e saison de Vivement Dimanche. Une longévité exceptionnelle que lui-même juge "difficile à croire". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Déjà, en 2014, TV Magazine réalisait un sondage dans lequel Michel Drucker était largement cité comme étant l'animateur le plus emblématique du paysage audiovisuel français depuis 1950. À l'époque, difficile d'imaginer que, dix ans plus tard, l'inoxydable homme de télé rempilerait pour une saison supplémentaire. "On se dit que les 50 premières années sont déjà passées. Maintenant, ce n'est que du bonheur", confie l'intéressé au micro d'Europe 1. 

"Il ne faut pas faire beaucoup d'audience à la télé" 

Et rendre son tablier ne semble pas encore être une option : "Je ne me pose pas de questions parce que je me dis que Claude Lelouch a 88 ans, c'est un de mes meilleurs amis et à 88 ans, il commence un nouveau film. Hugues Aufray, à 96 ans, il chante encore, Line Renaud est toujours là, Michel Bouquet était au théâtre jusqu'à 90 ans. Bon, je me dis que finalement, avoir 83 ans, finalement, c'est encore jeune", déclarait-il au micro de Franceinfo au mois d'août. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Celui qui avouait ne pas avoir gagné la fierté de ses parents à ses débuts aura su, au fil des années, conquérir le cœur des Français, mais aussi "le respect du métier et des médias". Une condition sine qua none pour parvenir à une telle longévité. Mais pas seulement. "L'audience seule est très dangereuse, il ne faut pas faire beaucoup d'audience à la télé. Il faut en faire régulièrement, mais pas trop fort", estimait-il en avril dernier au micro d'Europe 1. 

"Deux parties de 52 minutes" 

Une régularité que Michel Drucker entend bien conserver à la tête de Vivement Dimanche qui reprend donc "pour au moins une saison". "On commencera avec Jeff Panacloc et Jimmy Mohamed. Ensuite, on fera une émission avec Hugues Aufray et Élodie Poux. Car, à chaque fois, il y aura deux parties de 52 minutes", précise-t-il au micro de Julien Pichené. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Par ailleurs, Michel Drucker animera deux numéros supplémentaires de son émission Famille je vous aime dans laquelle il reçoit plusieurs artistes français, accompagnés de leur famille, pour une soirée en prime time. Un programme auquel l'animateur ne croyait pas vraiment au début, finalement convaincu par sa programmatrice. "J'avais plutôt tourné la page, car des primes, j'en ai fait beaucoup, beaucoup et pas seulement Champs-Élysées. Je pensais qu'il ne fallait pas être trop vieux, c'est Johnny Hallyday qui me disait ça : 'Il faut avoir l'âge de ceux que l'on reçoit'. Elle m'a dit : 'Mais Michel, vous connaissez tout le monde !' Je lui ai répondu qu'ils ne viendraient pas... Et ils sont tous venus !", confiait-il sur Europe 1.