Surpoids : "Il faut regarder au-delà de l’assiette", selon Mac Lesggy

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le présentateur de M6 propose une soirée spéciale "E=M6" consacrée au poids, lundi en "prime time". Avec une idée : pour comprendre une prise de poids, étudier seulement ce que l'on mange est insuffisant.
INTERVIEW

Forte d'audiences au beau fixe - environ trois millions de téléspectateurs en moyenne - l'émission hebdomadaire E=M6 se diversifie avec un nouveau prime time diffusé lundi. Cette spéciale, toujours présentée par Mac Lessgy, s'intitule Pourquoi je grossis, comment je maigris ?. L'animateur, invité du Grand journal de Philippe Vandel, en a expliqué le concept.

Stress et mauvais sommeil

L'été arrive et avec lui, toujours cette injonction de perdre les kilos en trop avant la plage. Mais la soirée de M6 se veut davantage tournée vers la science pour combattre les idées reçues, assure l'animateur. "L'idée vient de ma rencontre avec une médecin nutritionniste, ancienne urgentiste, qui m'a expliqué qu'on se contente d’aller chercher les causes du surpoids dans notre assiette (…) alors qu’il faut prendre en compte toutes les causes qui ont pu conduire à notre surpoids pour les corriger une par une." Traduction, selon Mac Lessgy : "Il faut regarder au-delà de l’assiette. Un mauvais sommeil, le stress, vous font grossir, vous poussent vers des aliments gras et sucrés", explique entre autres l’animateur.

Trois profils 

"Jouer sur ses facteurs, en complément d’une activité sportive et d’un rééquilibrage alimentaire, permettront de maigrir", ajoute le présentateur qui évoque également dans son émission les déséquilibrages hormonaux ou encore le microbiote, "ces micro-organismes qui vivent naturellement dans l’intestin et aident à digérer." Afin de mettre en scène cette soirée spéciale, ce sont trois personnes aux profils "complémentaires" qui ont été castées et suivies par les caméras : une personne obèse, une autre en surpoids et une troisième, pas en surpoids mais qui a pris dix kilos en deux ans et qui a voulu stopper l'emballement.