Euro de football : à quoi va ressembler le dispositif sur M6 ?

  • A
  • A
M6 diffusera 11 matches de l'Euro
M6 diffusera 11 matches de l'Euro © M6
Partagez sur :
M6 dévoile son dispositif pour couvrir et faire vivre à ses téléspectateurs la compétition de l'Euro de football de l'UEFA. Initialement prévu pour 2020 et décalé à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le championnat d'Europe se tiendra finalement du 11 juin au 11 juillet prochain aux quatre coins de l'Europe.

M6 se met en ordre de marche, à presque un mois du lancement de l'Euro de football, dont la chaîne diffusera 11 matches. Comme on pouvait s'y attendre, la journaliste Marie Portolano, récemment recrutée par la chaîne pour animer Le meilleur pâtissier, présentera le magazine 100% Euro. Il sera diffusé avant et après les matches du championnat d'Europe retransmis par M6. Marie Portolano avait quitté en février dernier Canal+, où elle participait au Canal football club.

Les téléspectateurs de M6 retrouveront aussi, pendant les 11 matches diffusés par la chaîne, le duo de commentateurs Xavier Domergue et Robert Pirès, ainsi que Carine Galli depuis le bord de pelouse. 

Lancement de la chaîne "100% Foot"

Et le dispositif de M6 ne s'arrête pas là. La chaîne prévoit aussi de nombreux reportages dans ses JT, et un numéro spécial de son émission Zone Interdite. Ce long format portera sur la vie privée de certains joueurs de l'équipe de France.

Autre élément : le lancement mardi prochain de la nouvelle chaîne entièrement numérique "100% Foot". Elle proposera de revoir 50 des meilleurs matches des Euro précédents, dont la finale de l'Euro 2000, dans une version commentée par l'un de ceux qui l'avaient remportée, Robert Pirès.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri