pascal legitimus oeil beur(re) noir 0:25
  • Copié
Alexis Patri
L'humoriste, qui a débuté sa carrière avec Les Inconnus, revient dans l'émission d'Anne Roumanoff sur le film de Serge Meynard "L'oeil au beur(re) noir", dans lequel il jouait l'un des rôles principaux aux côtés de Smaïn. Plus de 30 ans après sa sortie, les deux acteurs souhaitent toujours tourner une suite.
INTERVIEW

L'oeil au beur(re) noir aura-t-il un jour une suite ? C'est le souhait des deux acteurs principaux, Smaïn et Pascal Légitimus, comme l'explique ce dernier dans l'émission Ça fait du bienSorti en 1987 et César du meilleur film en 1988, ce film de Serge Meynard raconte l'histoire de Rachid (Smaïn), dont les amis (parmi lesquels Pascal Légitimus) font semblant d'agresser les filles, afin qu'il puisse les sauver et les séduire... Jusqu'à ce que l'une de ces femmes, Virginie, se défende elle-même.

Interrogé sur un éventuel projet de suite, Pascal Légitimus ne cache pas son intérêt. "C'est une très bonne question, parce qu'il en était question il y a 5-6 ans", révèle le comédien, qui continue de voir de temps en temps son comparse Smaïn. 

"Avis à la copulation !"

Jusqu'ici, les idées de suite n'ont pas convaincu les deux humoristes et comédiens de jouer dedans. Les films ne se sont donc pas fait. "C'est vrai qu'il y a quelques producteurs qui nous ont proposé de faire la suite. Mais les idées étaient toujours un peu ras des pâquerettes, pas très intéressantes", précise Pascal Légitimus.

Mais lui et Smaïn se disent ouverts à une suite intéressante de L'oeil au beur(re) noir. "Ce serait intéressant de voir ce que sont devenus ces personnages 20 ou 30 ans après", imagine l'ancien Inconnu, avant de de lancer, sous forme de boutade, "Avis à la copulation [sic], si quelqu'un veut nous proposer une suite on est ouverts !"