L'humoriste Issa Doumbia prend les commandes du jeu «Tahiti Quest»
L'émission familiale d'aventure "Tahiti Quest" est de retour sur Gulli après deux ans d'absence. Cette nouvelle saison sera présentée par l'humoriste Issa Doumbia. Sur Europe 1, le comédien affirme être ravi de ce nouveau rôle : "Voir des enfants face à leurs parents, dans des moments difficiles, c'est très drôle".
Le retour du "Koh Lanta familial". La chaîne Gulli va diffuser à nouveau son émission d'aventure Tahiti Quest, deux ans après le dernier épisode, samedi soir à 21h05. Dans ce jeu, cinq familles s'affrontent lors d'épreuves sportives ou de réflexion. Les parents et les enfants se démènent dans une ambiance compétitive mais solidaire, et surtout dans le cadre paradisiaque, non pas de Tahiti comme au début, mais des plages de la République dominicaine. L'émission sera présentée par l'humoriste Issa Doumbia .
"J'ai toujours aimé l'univers des enfants"
"J'ai toujours aimé leur univers, leur manière d'être franc, de se libérer, de ne pas avoir de filtre", confie le comédien au micro d'Europe 1, ravi d'être aux commandes d'une émission avec des enfants. "Voir des enfants face à leurs parents, dans des moments difficiles, ça peut être très drôle. Je connais cette émission depuis des années, et elle m'a toujours intéressé", poursuit l'humoriste, qui succède à Benjamin Castaldi , Olivier Minne et Chris Marques à la présentation. Cette saison, l'émission Tahiti Quest a choisi le thème des pirates, où les familles s'affrontent pour trouver un trésor sur les plages de l'île de la République dominicaine.
Un tournage rendu compliqué par les conditions météo
Cela donne des images très belles mais en coulisses, le tournage n'a pas été aussi idyllique. Il a fallu en effet composer avec les aléas de la météo, très changeante dans les Caraïbes. "On s'est battu tous les jours", avoue Issa Doumbia. "Il fait super beau, et cinq minutes plus tard, il pleut. La production, connaissant déjà le terrain, avait déjà prévu des heures de' tournage en plus', souligne-t-il.
"Je me disais qu'on allait tourner ça en 40 minutes maxi, pas du tout ! On pouvait y passer la journée tellement le temps change là-bas. C'est fou !", assure-t-il sur Europe 1. L'humoriste présente donc l'émission Tahiti Quest cette saison, dont la diffusion est prévue tous les samedis à 21h05 sur Gulli.