Le présentateur des "Marseillais", David Lantin, explique le succès de cette émission, six ans après sa première diffusion. 1:48
  • Copié
Ugo Pascolo , modifié à
Le présentateur des "Marseillais", David Lantin, explique le succès de cette émission, six ans après sa première diffusion.
INTERVIEW

"Ils sont barmans, DJ ou serveurs, et vont à l'autre bout du monde pour faire la fête et montrer que ce sont les rois de la nuit". Voilà comment David Lantin résume le concept du programme de télé-réalité 'Les Marseillais', dont il est le "maître du jeu" et le présentateur. En six ans, le programme s'est imposé sur W9 comme une référence de la télé-réalité en France.

Un rendez-vous parents-enfants. Si la télé-réalité est populaire chez les jeunes, le programme 'Les Marseillais' déroge à la règle et a de bonnes audiences auprès des FRDA, les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. "Je cite souvent un article qui expliquait qu'aujourd'hui les parents, pour créer un lien social avec leurs enfants, regardent le programme avec eux", explique David Lantin, invité de Village médias mardi. "'Les Marseillais' sont donc devenus un rendez-vous en début de soirée entre les parents et les enfants. C'est feel good, c'est sympa, on s'amuse et on rigole. C'est comme ça qu'on explique les bons chiffres de l'émission sur les FRDA", détaille-t-il. 

Bientôt un bébé dans l'émission ? Comme chaque émission de télé-réalité, 'Les Marseillais' n'échappent à quelques polémiques. Notamment celle d'un couple phare de l'émission qui a décidé de créer un compte Instagram pour l'enfant qu'ils attendent. Une démarche à mi-chemin entre fierté et produit marketing qui passe mal auprès de certains fans. "Ils sont dans la lignée de ce qu'ils font", indique le présentateur au micro d'Europe 1. "Ils sont connectés, ils sont connus, ils ont envie de faire partager les premiers moments de leur enfant, et il n'y a pas, pour l'instant, d'envie de faire du placement de produit".