Les écoutes de podcasts français en hausse de 9% en France sur moins d'un an

Médiamétrie a publié ses chiffres d'audience des podcasts pour le mois de novembre
Médiamétrie a publié ses chiffres d'audience des podcasts pour le mois de novembre © Pixabay
  • Copié
Charles Decant avec Alexis Patri , modifié à
Médiametrie publie les chiffres de consommation des podcasts pour le mois de novembre. Ce format audio est de plus en plus plébiscité et 104 millions d'épisodes made in France ont été écoutés le mois dernier.

Qu'il s'agisse de replays d'émissions de radio ou de contenus propres, les podcasts plaisent de plus en plus aux Français. Ces contenus audio téléchargeables et disponibles sur Internet via son téléphone, son ordinateur ou sa tablette, connaissent une hausse continue de leur écoute, selon les chiffres récemment publiés par l'institut de mesure des audiences Médiamétrie.

Découvrez "SERIELAND", le podcast garanti sans spoil (ou presque)

Vous êtes féru.e.s de séries ? Vous ne savez plus quoi regarder ? Vous voulez tout savoir sur l’envers du décor ? Découvrez SERIELAND, le nouveau podcast d'Europe 1 Studio. Deux fois par semaine, Eva Roque et son équipe de sérivores vous emmènent dans le monde merveilleux des séries en compagnie d'invité.e.s de renom. 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsSoundCloudDailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.
>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

104 millions de podcasts français...

Dans le domaine, les productions françaises tirent leur épingle du jeu. Selon Médiamétrie, 104 millions de podcasts français ont été consommés à travers le monde au novembre. C'est 9% de plus qu'en début d'année.

... Et Europe 1 en bonne place 

À elle seule, Europe 1 pèse 11% de l'ensemble du marché du podcast français, soit 4 points de plus qu'en janvier. En tête des podcasts les plus populaires de la station, Hondelatte raconte, qui est aussi le podcast de récits le plus populaire de France.

Début décembre, le groupe Lagardère (Europe 1, Virgin Radio, RFM) a signé un partenariat global avec la plateforme française de streaming de musique et de podcasts Deezer.