Les audiences TV du vendredi 7 juin : La coupe du monde féminine cartonne sur TF1 avec près de 10 millions de téléspectateurs

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La premier match des Bleues a été suivi par 9,83 millions de téléspectateurs de TF1, soit 44,3% de PDA. 

Une très bonne entrée en matière pour les Bleues, et une audience impressionnante. La victoire 4-0 des Bleues face à la Corée du Sud, premier match de la Coupe du monde féminine de foot dont la France est pays hôte, a passionné 9,83 millions de téléspectateurs, soit 44,3% de PDA. Un pic à 10,9 millions de Français devant leur télé, soit 47% du public, a même été atteint. C'est un record pour un match de Coupe du monde féminine. 

Elles sont joueuses, arbitres, coachs, agents, supportrices : découvrez "Les Attaquantes", le podcast qui raconte les femmes dans le foot, une série originale en 7 épisodes sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, abonnez-vous, commentez et ajoutez des étoiles !

Forcément, face à l'audience exceptionnelle de TF1, la concurrence fait pâle figure. Pourtant, France 2, le dauphin de la soirée, réussi à se maintenir avec Double Je. La série a été suivie par 2,12 millions de téléspectateurs, soit 9,6% du public. France 2 fait certes moins bien que la semaine dernière - 2,28 millions d'enquêteurs en moyenne, pour 12,5% de part de marché - mais face à un événement aussi fédérateur qu'un match de Coupe du monde, c'est presque une performance. 

France 3 sous le million

M6 ferme le trio de tête avec son indéboulonnable NCIS. 1,76 million de fidèles ont préféré Gibbs et son équipe aux Bleues, soit 7,9% du public. Vendredi dernier, NCIS avait fédéré 2,18 millions de personnes pour 11,8% de l'audience. Au pied du podium, on retrouve France 3 et son documentaire J'me présente, je m'appelle Daniel. Le portrait de Daniel Balavoine a intéressé 869.000 personnes, soit 3,9% de PDA. Du côté des petites chaînes, c'est France 5 qui titre son épingle du jeu avec La maison France 5 et ses 787.000 fidèles, soit 3,5% du public.