Publicité
Publicité

Les audiences TV du vendredi 7 juin : La coupe du monde féminine cartonne sur TF1 avec près de 10 millions de téléspectateurs

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Les Bleues n'ont fait qu'une bouchée de la Corée du Sud 4-0.

La premier match des Bleues a été suivi par 9,83 millions de téléspectateurs de TF1, soit 44,3% de PDA. 

Une très bonne entrée en matière pour les Bleues, et une audience impressionnante. La victoire 4-0 des Bleues face à la Corée du Sud , premier match de la Coupe du monde féminine de foot dont la France est pays hôte, a passionné 9,83 millions de téléspectateurs, soit 44,3% de PDA. Un pic à 10,9 millions de Français devant leur télé, soit 47% du public, a même été atteint. C'est un record pour un match de Coupe du monde féminine. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Elles sont joueuses, arbitres, coachs, agents, supportrices : découvrez "Les Attaquantes" , le podcast qui raconte les femmes dans le foot, une série originale en 7 épisodes sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube , et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, abonnez-vous, commentez et ajoutez des étoiles !

Forcément, face à l'audience exceptionnelle de TF1, la concurrence fait pâle figure. Pourtant, France 2, le dauphin de la soirée, réussi à se maintenir avec Double Je. La série a été suivie par 2,12 millions de téléspectateurs, soit 9,6% du public. France 2 fait certes moins bien que la semaine dernière - 2,28 millions d'enquêteurs en moyenne, pour 12,5% de part de marché - mais face à un événement aussi fédérateur qu'un match de Coupe du monde, c'est presque une performance. 

France 3 sous le million

M6 ferme le trio de tête avec son indéboulonnable NCIS. 1,76 million de fidèles ont préféré Gibbs et son équipe aux Bleues, soit 7,9% du public. Vendredi dernier, NCIS avait fédéré 2,18 millions de personnes pour 11,8% de l'audience. Au pied du podium, on retrouve France 3 et son documentaire J'me présente, je m'appelle Daniel. Le portrait de Daniel Balavoine a intéressé 869.000 personnes, soit 3,9% de PDA. Du côté des petites chaînes, c'est France 5 qui titre son épingle du jeu avec La maison France 5 et ses 787.000 fidèles, soit 3,5% du public.