Les audiences télé du vendredi 1er février : le rugby leader sur France 2 devant TF1 et "Le grand concours des animateurs"

L'équipe de France a été battue par le pays de Galles, mais France 2 est arrivée en tête des audiences vendredi soir.
L'équipe de France a été battue par le pays de Galles, mais France 2 est arrivée en tête des audiences vendredi soir. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
, modifié à
Le premier match du XV de France face au pays de Galles dans le Tournoi des six nations a attiré 5,18 millions de personnes, soit 23,4% de PDA. 

Programme différent, même leader. Comme la semaine dernière, France 2 s'est une nouvelle fois imposée sur la première marche des audiences du vendredi soir. Mais cette fois-ci, ce n'est pas Chérif qui permet à la chaîne d'être leader, mais le rugby. Malgré une défaite amère face au pays de Galles en ouverture deu Tournoi des six nations, le XV de France a trouvé son public : 5,18 millions de supporters étaient devant leur écran, soit 23,4% de part d'audience. 

Commissaire Magellan devant NCIS. La seconde place a été obtenue par TF1 avec son Grand concours des animateurs. Dirigée par Laurence Boccolini, l'émission a réuni 3,22 millions de personnes et 17% de PDA. Un score en recul puisque la dernière diffusion du jeu pointait, le 22 septembre dernier, à 3,46 millions de téléspectateurs pour 21,3% de l'audience. De son côté, France 3 ferme la marche du trio de tête avec Commissaire Magellan. La fiction a fédéré 2,57 millions de Français, soit 11,4% du public. Un score là aussi en baisse par rapport à la dernière diffusion qui avait réuni 3,08 millions de téléspectateurs, soit 16,1% du public. 

Un joli score pour France 5. M6 se retrouve au pied du podium avec son habituelle série NCIS, qui a réuni 2,34 millions de fans, soit 10,5% de PDA. Le programme accuse une baisse de 300.000 téléspectateurs sur une semaine, sans doute lui aussi victime de la popularité du tournoi des Six nations. Du côté des "petites chaînes", France 5 domine avec La maison France 5. Le magazine a rassemblé 910.000 téléspectateurs, soit 4% du public.