Les audiences TV du samedi 29 décembre : "Meurtres à Brides-les-Bains" leader sur France 3 devant "La chanson secrète" sur TF1, C8 transforme l'essai avec le Top 14

© Capture France 3
  • Copié
, modifié à
"Meurtres à Brides-les-Bains" a attiré 4,89 millions de téléspectateurs sur France 3, soit 21,9% du public. 

Et de deux. Pour la deuxième fois consécutive, France 3 monte sur la première marche du podium devant TF1 avec Meurtres à Brides-les-Bains. Le polar a réuni samedi soir 4,89 millions de téléspectateurs, soit 21,9% du public. 

France 2 troisième. TF1 est donc médaille d'argent de la soirée avec La chanson secrète. Le divertissement présenté par Nikos Aliagas a attiré 4,85 millions de personnes, soit 23,3% de PDA [La part d'audience de TF1 est plus importante que celle de France 3 car le programme dure plus longtemps, nldr]. Un bon score pour la première chaîne d'Europe après la déception de la semaine passée avec Les 12 coups de Noël, qui n'avait pas atteint la barre des quatre millions. 

Daphné Bürki est troisième du classement avec le final de la cinquième saison de Prodiges sur France 2. Le concours a passionné 2,55 millions de Français, soit 12,1% de l'audience. Une mauvaise surprise puisque la saison 4  s'était achevée devant 3,5 millions de personnes, soit 16,3% du public. De son côté, M6 est au pied du podium avec NCIS : Los Angeles. Quelque 1,63 million de fans étaient devant leur écran pour suivre les aventures de Chris O'Donnell et son équipe après deux mois d'absence, soit 7,3% de PDA. 

Beau score pour C8 avec le Top 14. Du côté des "petites chaînes", c'est France 5 qui s'impose une nouvelle fois avec Échappées belles. L'escapade de Raphaël de Casabianca, au Rajasthan, la région la plus touristique de l'Inde, a intéressé 949.000 curieux, soit 4,2% de PDA. A noter également dans ce classement le beau score de C8 qui proposait du rugby avec le match opposant Perpignan et Clermont-Auvergne. 731.000 fans de ballon ovale étaient devant leur écran, soit 3,1% de l'audience. Autre score notable, Ze soirée sur TMC qui a fait rire 592.000 personnes, et 2,8% du public, grâce aux nombreux humoristes présents.