Les audiences TV du samedi 22 juin : déception pour Fort Boyard, le Mondial féminin attire encore

France 3 est leader de la soirée avec une rediffusion du "Prix de la vérité".
France 3 est leader de la soirée avec une rediffusion du "Prix de la vérité". © Capture France 3
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"Le prix de la vérité" a fédéré 3,06 millions de personnes sur France 3, soit 17,8% du public.

Ce devait être un anniversaire en grande pompe. Le retour de Fort Boyard pour sa trentième saison devait être un événement pour France 2, mais avec seulement 2,45 millions de téléspectateurs pour 15,2% du public, c'est bel et bien France 3 qui truste le haut du classement. Le prix de la vérité a en effet convaincu 3,06 millions de personnes, soit 17,8% du public. Un bon score qui assure à la chaîne une confortable place de leader de la soirée, mais qui est très en deçà de la première diffusion du programme porté par Mimie Mathy, qui avait fédéré en janvier 2018 4,68 millions de curieux. 

TMC boosté par la coupe du monde de football féminine

TF1 ne pointe qu'à la troisième position du classement avec un score décevant pour Le grand concours des animateurs. Seulement 2,2 millions de Français pour 14,7% de PDA. Il s'agit de la plus faible audience jamais enregistrée sur cette émission. Au pied du podium, on retrouve M6 et NCIS : Los Angeles. 1,42 million de personnes en moyenne ont regardé les quatre épisodes - dont deux inédits -, soit 8,3% de l'audience. Le programme gagne quelque 1560.000 téléspectateurs sur une semaine. 

Elles sont joueuses, arbitres, coachs, agents, supportrices : découvrez "Les Attaquantes", le podcast qui raconte les femmes dans le foot, une série originale en 7 épisodes sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, abonnez-vous, commentez et ajoutez des étoiles !

C'est désormais une habitude, TMC diffuse le samedi soir les matchs de la coupe du monde de football féminine. Et comme d'habitude la compétition offre de belle audiences à la petite sœur de TF1 : après avoir réuni 792.000 supporters il y a une semaine pour Canada-Nouvelle-Zélande, TMC a fédéré 1,21 million d'amateurs de ballon rond pour Norvège-Australie, soit 7,9% du public.