La série avec Samuel Le Bihan est arrivée en tête des audiences mercredi soir. 1:47
  • Copié
Pierre Dezeraud , modifié à
La série française de France 2 est arrivée devant le feuilleton américain de TF1, mercredi soir. 

Les Français ont plébiscité France 2, mercredi soir. La chaîne s'est classée en tête des audiences grâce à un nouvel épisode de sa série Alex Hugo, avec Samuel Le Bihan notamment. Cinq millions de téléspectateurs ont été séduits par ce programme, soit 25,6% du public. 

France 3 sur le podium, M6 quatrième

TF1 est deuxième, mais loin derrière, avec un épisode inédit de sa série américaine Esprits criminels. Le feuilleton, qui en est à sa 14ème saison, a rassemblé 2,7 millions de personnes, soit 14,4% du public. France 3 complète le podium avec une rediffusion de Des racines et des ailes consacré au Finistère. Le programme a été choisi par 1,7 million de curieux, soit 9,4% du public. Suit M6, avec 1,6 million de Français grâce à un nouveau numéro de Zone interdite sur les familles nombreuses. 

TF1 en tête à la mi-journée

À l'heure du déjeuner, mercredi, les Français ont très largement plébiscité TF1 et le jeu Les douze coups de midi, présenté par Jean-Luc Reichmann, qui a réuni 3,5 millions de personnes, soit 40,9% du public. C'est bien plus que France 2 à cet horaire, où le jeu de Nagui, Tout le monde veut prendre sa place était suivi par 1,7 millions de personnes. À 13 heures, le journal de Jean-Pierre Pernault réalise aussi un très gros score avec 4,9 millions de personnes, soit près d'un téléspectateur sur deux. C'est près du double du journal de France 2, regardé par 2,6 millions de Français.