Les audiences TV du jeudi 2 avril : TF1 leader avec "Section de recherche"

, modifié à
  • A
  • A
"Section de recherches" a réuni un peu moins de 4 millions de fidèles, jeudi soir.
"Section de recherches" a réuni un peu moins de 4 millions de fidèles, jeudi soir. © Capture d'écran
Partagez sur :
La série avec Xavier Deluc et Franck Sémonin permet à la chaîne d'arriver en tête des audiences de jeudi soir, avec 18,7% de parts de marché. La concurrence est loin.

Le match des audiences de jeudi soir a été remporté par TF1, grâce à deux épisodes de la série policière Section de recherche, avec Xavier Deluc et Franck Sémonin. Avec 4,3 millions de téléspectateurs, le programme permet à la chaîne de cumuler 18,7% de parts d'audiences en moyenne. 

France 2 et France 3 sur le podium

Le podium est complété par France 2, avec Laissez-vous guider, un magazine animé par Stéphane Bern et Lorànt Deutsch (12,1% et 2,53 millions de curieux), consacré hier soir à la Révolution française, et France 3 avec Une famille à louer, une comédie française inédite avec Benoît Poelvoorde et Virginie Efira (11,1% et 2,49 millions de spectateurs). Suivent M6 avec la saison 2 de la série américaine 9-1-1 (10,8%) et TMC, qui proposait une valeur sûre : Harry Potter et les reliques de la mort (6,8%). 

5,7% de parts d'audience pour Cyril Hanouna

Derrière, C8 cumule 5,7% de parts d'audiences avec La grande rassrah 4... la suite, une émission présentée en direct par Cyril Hanouna, qui dépasse le million de téléspectateurs (1,3 million). Sur Arte, le premier épisode de la série franco-allemande Eden a conquis 3,2% des téléspectateurs, soit 727.000 personnes. Enfin, la suite de l'Île de la tentation, l'émission de retour sur W9, perd encore des téléspectateurs après son lancement décevant la semaine dernière : le deuxième épisode n'a attiré que 2,5% du public jeudi.