Les audiences TV du dimanche 20 octobre : TF1 en tête avec X-Men

, modifié à
  • A
  • A
TF1 a réuni dimanche soir plus de 2,9 millions de téléspectateurs.
TF1 a réuni dimanche soir plus de 2,9 millions de téléspectateurs. © LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :
La première chaîne a terminé en tête des audiences dimanche soir, avec "X-Men, Days of Future Past". M6 prend la deuxième place avec son magazine d'enquêtes "Zone interdite".

TF1 s’est hissé haut la main en tête des audiences dimanche soir. La première chaîne a réuni plus de 2,9 millions de téléspectateurs pour 15,3% de part d’audience grâce à X-Men, Days of Future Past, second volet de la deuxième trilogie X-men, initié en 2011 avec X-Men : Le Commencement. À la deuxième place : M6, dont le magazine Zone interdite, consacré dimanche aux tours du monde en famille, a cumulé 13,3% de part d’audience, soit plus de 2,7 millions de téléspectateurs.

Juste derrière, sur la troisième marche du podium : France 3 avec sa série policière Les Enquêtes de Murdoch, qui a tenu en haleine plus de 3 millions de paires d’yeux, soit 13% de part de marché.

France 2, en revanche, échoue au pied du podium, avec Le Hobbit : Un voyage inattendu, préquel au Seigneur des Anneaux, qui n’a convaincu que 2,1 millions de téléspectateurs (11,7% de part d’audience). Enfin, Le Salaire de la peur, chef d’œuvre d’Henri-Georges Clouzot porté par le duo Montand-Vanel a réuni sur Arte, plus de 60 ans après sa sortie, un million de curieux (4,9% de part de marché).