Les audiences du mercredi 2 janvier : TF1 brille en "Bleus"

Le documentaire "2ème étoile" retrace l'épopée de l'équipe de France en Russie.
Le documentaire "2ème étoile" retrace l'épopée de l'équipe de France en Russie. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
, modifié à
Le documentaire "2ème étoile", qui revient sur le parcours de l'équipe de France et sa victoire à la Coupe du monde de football en Russie, s'est placé en tête des audiences mercredi.

La victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde de football 2018 continue de faire vibrer les Français. Mercredi soir, 3,63 millions de téléspectateurs, soit 16,8 % du public, ont suivi 2ème étoile. Ce documentaire réalisé par Frédéric Calenge retrace l'épopée de l'équipe de France en Russie. 

Les Carpentier offrent la deuxième place à France 3. France 3 se hisse sur la deuxième marche du podium avec un documentaire consacré aux producteurs Maritie et Gilbert Carpentier. Les numéros un des Carpentier a été suivi par 2,76 millions de personnes, soit 14,6 % des téléspectateurs.

Démarrage en douceur pour On va s'aimer.C'est un peu mieux que France 2 qui diffusait le premier épisode inédit de la saison 2 d' On va s'aimer, un peu, beaucoup… Cette série, qui raconte le quotidien d'avocates spécialisées en droit de la famille, a été regardée par 2,59 millions de personnes, soit 11,5 % du public. Le premier épisode de la saison 1, diffusé en novembre 2017, avait été suivi par 3 millions de téléspectateurs. 

Le retour de Pascal, le grand frère. M6 a rassemblé de son côté 2,20 millions de personnes (9,5 % du public) avec Recherche appartement ou maison, son magazine immobilier présenté par Stéphane Plaza. C'est plus que le dernier numéro, diffusé fin novembre. Il avait rassemblé 2,09 millions d'amateurs. Sur C8, le lancement de la nouvelle version de Pascal, le grand frère réalise un score honorable. L'émission a séduit 322.000 curieux, soit 1,4% du public.