Les audiences du mercredi 12 décembre : TF1 en tête avec "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert"

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert a été suivie mercredi par 4,51 millions de téléspectateurs.
La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert a été suivie mercredi par 4,51 millions de téléspectateurs. © Takashi Seida
  • Copié
, modifié à
TF1 a réuni 4,51 millions de téléspectateurs mercredi soir devant la suite de la série de Jean-Jacques Annaud, "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert".

Joli score pour TF1. Mercredi soir, la chaîne est arrivée en tête des audiences avec la suite de sa série La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert. L'adaptation du best-seller de Joël Dicker a été suivie par 4,51 millions de téléspectateurs, soit 20,4 % du public. C'est moins que pour les deux premiers épisodes diffusés le 21 novembre, mais c'est toujours 188.000 personnes de plus que la semaine dernière.

M6 et Maison à vendre suivent. Derrière, M6 et son magazine immobilier Maison à vendre se démarque. L'émission a attiré 2,24 millions de téléspectateurs, soit 10 % de l'audience. Rien de très étonnant lorsque l'on sait que Stéphane Plaza, le présentateur, compte parmi les animateurs préférés des Français se hissant même en tête des 18-34 ans, selon un sondage OpinionWay à paraître vendredi dans TV Magazine.

Une rediffusion offre la 3ème place à France 2. France 2 se hisse à la troisième marche du podium grâce à Mystère au Louvre, une rediffusion avec Alice Taglioni et Philippe Torreton. La fiction a été vue par 1,99 million de téléspectateurs, soit 8,5 % du public. Sur ses talons : le nouveau magazine de France 3, Le festin de Julie à Chambord. L'animatrice et critique gastronomique Julie Andrieu organisait un repas fastueux dans ce célèbre château de la Renaissance. Il a fait saliver 1,91 million de gourmands. 

Les temps qui changent séduisent. Arte se démarque également avec un film d'André Téchiné, Les temps qui changent. 1,05 million de téléspectateurs, soit 4,5 % de l'audience, ont vu ou revu ce drame avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu. C'est presque 20.000 téléspectateurs de plus que le documentaire de W9 consacré à la catastrophe du car de Millas, suivi tout de même par 1,03 million de personnes.