Joli score pour TF1. Mercredi soir, la chaîne est arrivée en tête des audiences avec la suite de sa série La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert. L'adaptation du best-seller de Joël Dicker a été suivie par 4,51 millions de téléspectateurs, soit 20,4 % du public. C'est moins que pour les deux premiers épisodes diffusés le 21 novembre, mais c'est toujours 188.000 personnes de plus que la semaine dernière.
M6 et Maison à vendre suivent. Derrière, M6 et son magazine immobilier Maison à vendre se démarque. L'émission a attiré 2,24 millions de téléspectateurs, soit 10 % de l'audience. Rien de très étonnant lorsque l'on sait que Stéphane Plaza, le présentateur, compte parmi les animateurs préférés des Français se hissant même en tête des 18-34 ans, selon un sondage OpinionWay à paraître vendredi dans TV Magazine.
Une rediffusion offre la 3ème place à France 2. France 2 se hisse à la troisième marche du podium grâce à Mystère au Louvre, une rediffusion avec Alice Taglioni et Philippe Torreton. La fiction a été vue par 1,99 million de téléspectateurs, soit 8,5 % du public. Sur ses talons : le nouveau magazine de France 3, Le festin de Julie à Chambord. L'animatrice et critique gastronomique Julie Andrieu organisait un repas fastueux dans ce célèbre château de la Renaissance. Il a fait saliver 1,91 million de gourmands.
Les temps qui changent séduisent. Arte se démarque également avec un film d'André Téchiné, Les temps qui changent. 1,05 million de téléspectateurs, soit 4,5 % de l'audience, ont vu ou revu ce drame avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu. C'est presque 20.000 téléspectateurs de plus que le documentaire de W9 consacré à la catastrophe du car de Millas, suivi tout de même par 1,03 million de personnes.