Les audiences du mardi 20 décembre : "Dix petits nègres" cartonne sur TF1

dix petits negres 1280
Mardi soir, 4,5 millions de personnes ont regardé sur TF1 une série britannique inspirée d'Agatha Christie. © Todd Antony/BBC
  • Copié
, modifié à
Mais mardi soir, France 3 aussi a réalisé de bonnes audiences avec le feuilleton "Plus belle la vie". 

Le match des audiences a été remporté mardi soir par TF1 qui diffusait la série adaptée des romans d'Agatha Christie, Dix petits nègres. 4,5 millions de personnes étaient devant cette fiction britannique (jusqu'à 5,2 millions pour le premier épisode), soit 19% du public. France 3 aussi a réalisé un très bon score en proposant la série Plus belle la vie : si Noël m'était conté, choisie par 4,3 millions de spectateurs (16% de l'audience). Enfin, le jeu de M6, Qu'est-ce que je sais vraiment ?, a été regardé par 2,2 millions de téléspectateurs (10% de parts d'audience). Par conséquent, Soir de fête à Venise présenté par Stéphane Bern sur France 2 ne récolte qu'une petite part du gâteau des audiences : 1,8 million de téléspectateurs et (7%).

En deuxième partie de soirée, France 3 a créé la surprise avec un documentaire sur les secrets de Plus belle la vie présenté par Wendy Bouchard. Deux millions de spectateurs (11%) ont choisi ce programme sur le feuilleton populaire de France Télévisions. 

Un carton pour TMC. Du côté de la TNT, TMC a réalisé un carton pour la seconde soirée consécutive en diffusant le film d'animation Les Croods, suivi par 1,4 million de personnes, soit 5,5% du public. À noter également la belle performance du documentaire d'Arte, Les loups solitaires en toute liberté, choisi par 980.000 téléspectateurs.

C à vous, leader des talks. Pour l'access prime time, Money Drop sur TF1 est arrivé à égalité avec N'oubliez pas les paroles de France 2 : 3,6 millions de spectateurs et 18% de l'audience. Sur Canal+, le second numéro du Jamel Comedy Kids a perdu 170.000 spectateurs, confirmant l'effet de curiosité qui avait entouré le lancement de ce divertissement. Du côté des talks, C à vous sur France 5, qui est le seul à proposer des inédits pendant ces vacances de Noël, reste leader avec 1,1 million de spectateurs. Quotidien sur TMC et TPMP sur C8 étaient eux dans un mouchoir de poche mardi soir avec environ 700.000 téléspectateurs chacun.