Les audiences du lundi 7 janvier : lancement réussi pour "Infidèle", sur TF1

Infidèle
"Infidèle", adaptation française de l'américain "Dr Foster", a récolté lundi soir sur TF1 5,2 millions de téléspectateurs, soit 23,6% d'audience. © Capture d'écran TéléLoisirs
  • Copié
, modifié à
Lundi soir, en lançant une nouvelle série, "Infidèle", TF1 s'est assurée la première place des audiences, avec 5,2 millions de téléspectateurs, devant M6 avec 23,6% du public.

Lancement réussi lundi soir pour Infidèle. Cette nouvelle série, adaptation française de l'Américaine Dr Foster, a récolté 5,2 millions de téléspectateurs, soit un fort joli 23,6% d'audience. M6 n'a pas fait le poids et se retrouve loin derrière. Le film en rediffusion que la chaîne proposait, Insaisissables, a attiré 3,3 millions de cinéphile, l'équivalent de 14,9% du public.

Un succès moindre pour la nouvelle série de France 2. France 2 est montée sur le podium mais ne peut cependant se réjouir. La chaîne de France Télévisions lançait comme TF1 une nouvelle série mais avec un succès moindre. The Detail a seulement capté 2,6 millions de personnes, soit un faible 11% d'audience. 

France 3 et Arte très proches. Trois autres chaînes ont dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs. Un documentaire inédit L'odyssée des forçats de la mer a convaincu 1,48 million de spectateurs sur France 3 (6,1%). Arte s'est bien défendue avec, pour sa part, 6% d'audience : 1,42 million de personnes ont ainsi regardé le film de Louis Malle, Le voleur. Enfin, C8, avec le film d'action Balade entre les tombes, a été choisie par 1 million de téléspectateurs (5%).