Les audiences du lundi 7 janvier : lancement réussi pour "Infidèle", sur TF1
Lundi soir, en lançant une nouvelle série, "Infidèle", TF1 s'est assurée la première place des audiences, avec 5,2 millions de téléspectateurs, devant M6 avec 23,6% du public.
Lancement réussi lundi soir pour Infidèle. Cette nouvelle série, adaptation française de l'Américaine Dr Foster, a récolté 5,2 millions de téléspectateurs, soit un fort joli 23,6% d'audience . M6 n'a pas fait le poids et se retrouve loin derrière. Le film en rediffusion que la chaîne proposait, Insaisissables, a attiré 3,3 millions de cinéphile, l'équivalent de 14,9% du public.
Un succès moindre pour la nouvelle série de France 2. France 2 est montée sur le podium mais ne peut cependant se réjouir. La chaîne de France Télévisions lançait comme TF1 une nouvelle série mais avec un succès moindre. The Detail a seulement capté 2,6 millions de personnes, soit un faible 11% d'audience.
France 3 et Arte très proches. Trois autres chaînes ont dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs. Un documentaire inédit L'odyssée des forçats de la mer a convaincu 1,48 million de spectateurs sur France 3 (6,1%). Arte s'est bien défendue avec, pour sa part, 6% d'audience : 1,42 million de personnes ont ainsi regardé le film de Louis Malle, Le voleur. Enfin, C8, avec le film d'action Balade entre les tombes, a été choisie par 1 million de téléspectateurs (5%).