Les audiences du jeudi 3 janvier : débuts compliqués pour "The Bridge" sur M6, TF1 en tête

Jeudi soir, la première chaîne diffusait le film américain inédit Le chasseur et la reine des glaces, avec Emily Blunt.
Jeudi soir, la première chaîne diffusait le film américain inédit Le chasseur et la reine des glaces, avec Emily Blunt. © Capture YouTube
  • Copié
, modifié à
Avec le film "Le chasseur et la reine des glaces", TF1 est arrivé en tête des audiences jeudi soir. Le nouveau jeu d'aventure de M6, "The Bridge" a attiré relativement peu de curieux. 

Les jours se suivent et se ressemblent. Pour la troisième soirée consécutive, TF1 est arrivée en tête des audiences. Jeudi soir, la première chaîne diffusait le film américain Le chasseur et la reine des glaces, avec Emily Blunt, Charlize Theron et Chris Hemsworth. Au total, 4,01 millions de personnes ont été happés par cette histoire fantastique, soit 18,2 % du public.

France 2 et France 3 suivent. France 2 suit loin derrière avec Le plus bel ami de l'homme. Ce documentaire, qui revient sur les liens forts qui existent entre l'homme et le chien, commenté par Frédéric Lopez, a été suivi par 2,66 millions de téléspectateurs, soit 11,4 % du public. France 3 s'offre la troisième marche du podium avec la rediffusion d'un film de 2013 : Le Majordome. Ce drame qui raconte l'histoire du majordome de la Maison-Blanche pendant le mandat du président Eisenhower a été regardé par 2,41 millions de téléspectateurs, soit 10,9 % de l'audience.

The Bridge démarre faiblement. Arte s'en sort également très bien grâce à Alfred Hitchcock. Le crime était presque parfait a été suivi par 1,60 million de téléspectateurs, soit 6,9 % du public. En revanche, c'est la déception pour M6 qui lançait son nouveau jeu d'aventure The Bridge : le Trésor de Patagonie. 1,59 million de personnes ont regardé le premier épisode du jeu animé par Stéphane Rotenberg. 

TMC cartonne avec Sissi. Une chaîne de la TNT se démarque des autres : TMC a attiré 974.000 téléspectateurs en diffusant un classique des fêtes de Noël pourtant multirediffusé : Sissi face à son destin.