Les audiences du jeudi 18 avril : M6 rafle la mise avec un spectacle des Bodin's

Le spectacle des Bodin's "Grandeur nature", en direct du Zénith de Nantes, a réuni près de 4,8 millions de téléspectateurs.
Le spectacle des Bodin's "Grandeur nature", en direct du Zénith de Nantes, a réuni près de 4,8 millions de téléspectateurs. © Valérie Joncheray / Les Bodin's
  • Copié
avec AFP , modifié à
M6 s'est exceptionnellement hissée en tête du podium jeudi soir avec "Grandeur nature", le dernier spectacle du duo comique Les Bodin's, en direct du Zénith de Nantes.

Près de 4,8 millions de Français ont ri jeudi soir aux sketch des Bodin's, dont le dernier spectacle, Grandeur nature, actuellement en tournée, était diffusé en direct sur M6, assurant à la chaîne la tête des audiences. Le duo comique français, dont le show était retransmis en live depuis le Zénith de Nantes, a en effet séduit 26,3% du public. Les humoristes Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois, interprètes adulés de Christian et Maria Bodin, ont offert un beau succès à M6, qui dépasse exceptionnellement TF1.

Qui veut gagner des millions ? sur la deuxième marche. La première chaîne s'est en effet retrouvée en seconde position, avec un numéro spécial de Qui veut gagner des millions ? dédiée à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le jeu mythique de TF1, désormais présenté par Camille Combal, a attiré 2,97 millions de téléspectateurs. Les tandems formés notamment par Alessandra Sublet et Grégoire Margotton, ou Laurence Boccolini et Arthur, ont assuré à la chaîne 13,8% de part d'audience. 

France 3 hérite de la troisième place avec la comédie française L'Enquête corse, qui a réuni 2,23 millions de téléspectateurs. Christian Clavier et Jean Reno ont ainsi offert à la troisième chaîne 10,1% de part d'audience. France 2 arrive en quatrième position avec un nouveau numéro de son magazine Envoyé Spécial. L'émission d'Elise Lucet a séduit 1,6 million de personnes, soit 7,3% du public. Parmi les autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu avec Harry Potter et l'ordre du phénix. Près de 1,4 million de personnes ont regardé le quatrième épisode de la saga adaptée des romans de J.K. Rowling.