Les audiences du jeudi 17 janvier : TF1 explose la concurrence avec "Profilage", "Il Miracolo" (Arte) perd quelques curieux

, modifié à
  • A
  • A
TF1 a raflé 22,5% de l'audience jeudi soir avec la série "Profilage".
TF1 a raflé 22,5% de l'audience jeudi soir avec la série "Profilage". © Philippe Le Roux / TF1
Partagez sur :
Jeudi soir, TF1, avec la série "Profilage", a attiré 4,5 millions de spectateurs, soit un joli score d'audience de 22,5%.

Jeudi soir, le résultat du match des audiences est sans appel : TF1 a raflé 22,5% de l'audience et n'en a laissé que 12,2% à France 2 et 8,5% à M6. Les téléspectateurs ont ainsi été 4,5 millions à choisir la série policière Profilage. C'est cependant 500.000 personnes en moins par rapport à la diffusion de jeudi dernier

Audience stable pour Envoyé spécial. Envoyé Spécial, sur France 2, qui consacrait son numéro au glyphosate, a été regardé par 2,7 millions de spectateurs, un chiffre stable par rapport au numéro diffusé le 10 janvier dernier. M6 a complété le podium avec l'émission d'aventures The Bridge : le trésor de Patagonie, choisi par 1,7 million de personnes.

France 3 au-dessus du million. France 3, bien que seulement quatrième, passe quand même la barre symbolique du million. 1,6 million cinéphiles ont ainsi passé leur soirée devant le film Le dernier diamant avec Yvan Attal et Bérénice Bejo.

Sur Arte, la suite de la mini-série italienne "Il Miracolo", contant la découverte bouleversante d'une mystérieuse statue de la vierge pleurant des larmes de sang, a attiré 752.000 personnes en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits (sur trois) de la soirée, soit 3,4% du public et 1,8% des FRDA-50. Si cela reste un score très correct pour la chaîne, "Il Miracolo" perd 142.000 téléspectateurs et 0,5 point de PDA en une semaine.