Les audiences du dimanche 9 décembre : "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?" cartonne sur TF1

qu'est ce qu'on a fait au bon dieu
En proposant le film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", TF1 a été choisie par 8,5 millions de spectateurs dimanche soir. © Capture d'écran
  • Copié
, modifié à
En diffusant la comédie française aux plus de 12 millions d'entrées dimanche soir, TF1 a attiré 8,5 millions de téléspectateurs et a réalisé 34,6% de l'audience, écrasant ainsi la concurrence. 

C'est une victoire écrasante que TF1 a remporté dimanche soir. En proposant le film Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, la première chaîné a été choisie par 8,5 millions de spectateurs et a raflé 34,6% de l'audience. Loin derrière, France 3 a dû se contenter de 11,7% du public avec 2,9 millions de personnes devant Les enquêtes de Vera. C'est moins bien que la diffusion du 2 décembre dernier lors de laquelle 3,7 millions de fidèles avaient suivi l'enquêtrice britannique. 

Aussi une comédie sur France 2. France 2 proposait, tout comme TF1, une comédie française. Mais le succès n'a pas été le même. Le grand partage, avec Karin Viard et Vélarie Bonneton, a attiré seulement 2,8 millions de cinéphiles, soit 11,4% de l'audience. Zone interdite sur M6 a récolté la médaille en chocolat. Ce nouveau numéro consacré aux croisières en famille a été regardé par 1,9 million de curieux (8%).

La soirée sourit à France 5. Enfin, France 5 peut se féliciter de son dimanche puisqu'elle a atteint un honnête résultat. Un million de personnes ont en effet choisi son documentaire, A consumer avec modération, qui menait l'enquête sur les parfums d'intérieur, de quoi atteindre 3,8% du public.