Les audiences du dimanche 24 mars : "Barbecue" sur TF1 survole la concurrence, Arte atteint le million

barbecue
4,77 millions de personnes ont passé leur soirée de dimanche devant "Barbecue" diffusé par TF1, soit environ 21,3% du public. © StudioCanal
  • Copié
, modifié à
Dimanche soir, la soirée cinéma de TF1 a attiré 21,3% du public, contre 15,6% pour France 2 et 12,2% pour France 3.

Dimanche soir, c'est une comédie française qui a le plus conquis les téléspectateurs. 4,77 millions de personnes ont en effet passé leur soirée devant Barbecue diffusé par TF1, soit environ 21,3% du public.

France 2 n'a pas fait trembler ce leader sans appel. Ils ont été 3,51 millions à regarder le blockbuster américain Jack Reacher porté par Tom Cruise, soit 15,6% de l'audience. C'est France 3 qui a clôt ce podium avec une série néo-zélandaise : Brokenwood, suivie par 2,85 millions de téléspectateurs (12,2%).

Capital sur M6 recule. M6 a dû pour sa part se contenter de la médaille en chocolat. Son magazine Capital, consacré dimanche au géant d'internet Amazon ainsi qu'au futur des hypermarchés, n'a attiré que 2,3 millions de curieux, soit 10,9% de parts d'audience. La dernière diffusion de ce programme, le 10 mars dernier, avait été regardé par 2,86 millions de personne.

Belle performance pour Arte. Enfin, Arte a réalisé un joli coup en atteignant la barre symbolique du million. Les téléspectateurs ont ainsi été 1,16 million à profiter de leur soirée devant La princesse de Montpensier, avec Mélanie Thierry et Lambert Wilson (5,4%).