Les audiences du dimanche 17 mars : "Bridget Jones Baby" leader sur TF1, PSG-OM offre la quatrième place à Canal+

"Bridget Jones Baby" a réuni 4,18 millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche 17 mars.
"Bridget Jones Baby" a réuni 4,18 millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche 17 mars. © Universal Pictures
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La comédie romantique "Bridget Jones Baby" a réuni 4,18 millions de téléspectateurs dimanche soir, plaçant TF1 en tête des audiences, devant France 3 et sa série "Brokenwood". 

Pour sa première diffusion à la télévision française, le dernier épisode cinématographique de Bridget Jones a réuni dimanche soir 4,18 millions de curieux sur TF1. Bridget Jones Baby, qui, contrairement aux deux films précédents, n'est pas adapté de la série de romans éponyme d'Helen Fielding, a raflé 19,1% de part d'audience. Sorti en salles en 2016, le long-métrage, où l'on retrouve Renee Zellweger et Colin Firth (mais pas Hugh Grant), avait fait 1,97 millions d'entrées en France. 

Brokenwoodgarde le cap. Poursuivant sur sa lancée de la semaine dernière, France 3 s'est de son côté hissée sur la deuxième marche du podium, avec un nouvel épisode inédit de la série néo-zélandaise Brokenwood. Le feuilleton, porté par l'acteur Neill Rea, a rassemblé 3,18 millions de téléspectateurs, soit 13,1% de part d'audience. 

La comédie romantique française Jamais le premier soir a offert à France 2 la troisième place, avec 10% du public. Le film de Mélissa Drigeard avec Alexandra Lamy et Mélanie Doutey, déjà diffusé sur TF1 en 2017, a en effet réuni 2,44 millions de téléspectateurs.

Près de 2 millions de personnes devant PSG-OM. Canal+ a joué la carte football pour faire une incursion dans le top 4, avec le match PSG-OM, suivi par 1,99 millions d'abonnés. La victoire du Paris Saint-Germain 3 buts à 1 contre l'Olympique de Marseille, en 29ème journée de Ligue 1, a offert à la chaîne cryptée 8,6% de part d'audience. 

Enfin, juste derrière M6, qui a réuni 1,47 million de personnes devant Zone Interdite, Arte a dépassé le million de téléspectateurs avec L'Homme qui tua Liberty Valence. Le western de John Ford a permis à la chaîne franco-allemande de décrocher 4,8% de part d'audience.