Publicité
Publicité

Les audiences du dimanche 17 mars : "Bridget Jones Baby" leader sur TF1, PSG-OM offre la quatrième place à Canal+

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
"Bridget Jones Baby" a réuni 4,18 millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche 17 mars.
"Bridget Jones Baby" a réuni 4,18 millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche 17 mars. © Universal Pictures

La comédie romantique "Bridget Jones Baby" a réuni 4,18 millions de téléspectateurs dimanche soir, plaçant TF1 en tête des audiences, devant France 3 et sa série "Brokenwood". 

Pour sa première diffusion à la télévision française, le dernier épisode cinématographique de Bridget Jones a réuni dimanche soir 4,18 millions de curieux sur TF1. Bridget Jones Baby, qui, contrairement aux deux films précédents, n'est pas adapté de la série de romans éponyme d'Helen Fielding, a raflé 19,1% de part d'audience. Sorti en salles en 2016, le long-métrage, où l'on retrouve Renee Zellweger et Colin Firth (mais pas Hugh Grant ), avait fait 1,97 millions d'entrées en France. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Brokenwood garde le cap. Poursuivant sur sa lancée de la semaine dernière , France 3 s'est de son côté hissée sur la deuxième marche du podium, avec un nouvel épisode inédit de la série néo-zélandaise Brokenwood. Le feuilleton, porté par l'acteur Neill Rea, a rassemblé 3,18 millions de téléspectateurs, soit 13,1% de part d'audience. 

La comédie romantique française Jamais le premier soir a offert à France 2 la troisième place, avec 10% du public. Le film de Mélissa Drigeard avec Alexandra Lamy et Mélanie Doutey, déjà diffusé sur TF1 en 2017, a en effet réuni 2,44 millions de téléspectateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Près de 2 millions de personnes devant PSG-OM. Canal+ a joué la carte football pour faire une incursion dans le top 4, avec le match PSG-OM, suivi par 1,99 millions d'abonnés. La victoire du Paris Saint-Germain 3 buts à 1 contre l'Olympique de Marseille, en 29ème journée de Ligue 1, a offert à la chaîne cryptée 8,6% de part d'audience. 

Enfin, juste derrière M6, qui a réuni 1,47 million de personnes devant Zone Interdite, Arte a dépassé le million de téléspectateurs avec L'Homme qui tua Liberty Valence. Le western de John Ford a permis à la chaîne franco-allemande de décrocher 4,8% de part d'audience.