Les audiences du mercredi 23 janvier : bon démarrage pour la série "Philharmonia" sur France 2

"Philharmonia" plonge les téléspectateurs dans le milieu de la musique classique.
"Philharmonia" plonge les téléspectateurs dans le milieu de la musique classique. © Jean-Claude Lother/ Merlin Productions/FTV
  • Copié
, modifié à
La nouvelle série de France 2, "Philharmonia", a réuni 3,51 millions de téléspectateurs mercredi soir, soit seulement 16.000 de moins qu'"Esprits criminels", sur TF1.

Pas de fausse note pour France 2. Sa nouvelle série Philharmonia, qui plonge les téléspectateurs dans le milieu de la musique classique, a attiré mercredi soir 3,51 millions de personnes, soit 15,9 % du public. C'est presque aussi bien que TF1, qui avec deux épisodes de la saison 14 de la série Esprits criminels, diffusés après la déprogrammation de New York Unité Spéciale, a réuni 3,67 millions de téléspectateurs, soit 16,6% de l'audience.

M6 s'offre la troisième marche. M6 s'offre la troisième marche du podium avec le dernier épisode de l'édition "Chefs et célébrités" de son concours culinaire Le Meilleur pâtissier. 1,95 million d'adeptes ont salivé devant leur téléviseur, soit 10 % du public et 40.000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière. 

1,87 million de personnes devant PSG-Strasbourg. France 3 suit grâce à la diffusion du match de la Coupe de France opposant le PSG à Strasbourg. 1,87 millions de "footeux" (8,7 % du public) ont assisté à la victoire du PSG, 2 à 0, mais aussi à la sortie sur blessure de l'attaquant vedette Neymar, blessé au pied droit.

Arte se distingue. Sur les autres chaînes, Arte se distingue avec un film datant de 2015 : Sky. 952.000 personnes (4,2 % du public) ont suivi ce drame avec Diane Kruger, soit un tout petit peu plus que la chaîne TFX, qui diffusait mercredi soir une rediffusion de la série Camping Paradis.