Leïla Kaddour : "Les Victoires de la musique classique, c'est le plus grand concert télévisé annuel"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Pour la troisième année consécutive, la journaliste sera maîtresse de cérémonie des Victoires de la musique classique. Un événement à voir en direct sur France 3 le 13 février.
INTERVIEW

Après les Victoires de la musique ce vendredi, ce sera au tour des Victoires de la musique classique de s'offrir un prime time, mercredi prochain, en direct sur France 3. Aux commandes de la 26e édition de cette cérémonie : Leïla Kaddour, qui présente le 13h de France 2 le week-end. La journaliste était l'invitée du Grand journal du soir - week-end avant cette soirée.

Entre César de la musique classique et concert. Le principe de la cérémonie est simple pour la présentatrice : "C'est le plus grand concert télévisé annuel. C'est l'équivalent aussi des César de la musique classique puisque l'on récompense les artistes instrumentistes et artistes lyriques." Un panel d'invités "prestigieux" rythmera la cérémonie parmi lesquels Roberto Alagna, Renaud Capuçon, Philippe Jarrousky avec son académie ou encore le pianiste chinois virtuose, Lang Lang.

Audiences. Du côté des audiences, la journaliste indique ne pas avoir d'attente particulière. "Je suis là pour être maîtresse de cérémonie. C'est déjà un super rôle", dit-elle avant néanmoins d'estimer satisfaisant le franchissement de la barre "d'un million ou plus" de téléspectateurs. Et il y aura fort à faire avec une large concurrence, ne serait-ce qu'avec Esprits criminels sur TF1 ou Top chef sur M6.