Le «New York Times» dépoussière ses célèbres grilles de mots croisés

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Héloïse Goy, avec Alexis Patri , modifié à
Le quotidien américain "New York Times", célèbre à la fois pour la qualité de ses articles et pour ses mythiques mots croisés, décide de s'offrir une nouvelle équipe de verbicrucistes. L'objectif du journal est de proposer des grilles de mots croisés dépoussiérées qui reflètent davantage le monde actuel.

De nouveaux verbicrucistes pour attirer davantage de cruciverbistes. Le New York Times modernise ses mythiques grilles de jeu en étoffant son équipe de créateurs de mots croisés (les verbicrucistes) pour augmenter son nombre de joueurs (les cruciverbistes). Pour imaginer ses futures grilles de jeu, le quotidien américain a souhaité accueillir dans ses équipes davantage de femmes, de personnes LGBT, et de personnes non-blanches.

Des mots croisés en phase avec leur temps

"Les grilles de mots croisés sont le reflet du monde actuel, c'est pourquoi elles doivent être accessibles à une grande diversité de personnes", explique Everdeen Mason, la directrice éditoriale des jeux du journal. Désormais, les termes choisis et les références utilisées dans les définitions seront donc plus en phase avec leur temps. 

Cette modernisation constitue un symbole fort pour le New York Times dont les mots croisés sont devenus au fil des décennies une institution outre-Atlantique. Apparues de manière hebdomadaire dans le journal en 1942, les grilles de mots croisés ont été imprimées dans chacun des éditions quotidiennes à partir de 1950.