Le #KohlantaRunChallenge, ou comment TF1 fait monter la pression avant la diffusion de son jeu d’aventure

  • Copié
Cyril Lacarrière et Alexandre Homar
Koh Lanta, c’est pour bientôt, et TF1 commence à faire monter la pression chez les nombreux fans de l’émission. Opération communication, donc, avec un "run challenge", un défi où il faut dessiner en courant un parcours en forme de totem, défi lancé sur les réseaux sociaux sous le hashtag #KohlantaRunChallenge.

Koh Lanta, l’île des héros : c’est le nom de la nouvelle saison de Koh Lanta dont la date de diffusion est encore confidentielle. Des héros, il y en a cinq, des anciens candidats de retour dans le jeu d’aventures de TF1. Europe 1 a rencontré Denis Brogniart dimanche pour tenter de lui soutirer quelques informations sur cette nouvelle saison, et en savoir plus sur le "Run Challenge" qu'il relaie sur les réseaux sociaux pour faire patienter les fans. 

“Vous aurez d’un côté des anonymes avec de très belles personnalités, et de l'autre cinq héros : Téhéiura, Claude, qui sont les recordmans toutes catégories du nombre de victoires sur Koh Lanta, et aussi Moussa, Jessica, Sara, celle qui fait des pompes quand elle est stressée", détaille le présentateur qui ajoute qu'ils ne vivront "pas forcément ensemble au départ, mais qui vont se retrouver ensuite" et promet "une très belle saison". La date de diffusion de cette prochaine saison étant encore confidentielle, TF1 a lancé hier à Boulogne, en région parisienne, un "run challenge" pour faire patienter les téléspectateurs.

Qu'est-ce qu'un run challenge ?

Le principe est simple : organiser une course selon un parcours qui permettra de tracer la silhouette du célèbre totem de Koh Lanta. Pour lancer cette opération, Denis Brogniart et les cinq héros de la nouvelle saison se sont retrouvés dimanche après-midi.

"On a essayé d'initier un projet dans toute la France, pour tous les gens qui aiment courir, beaucoup ou un petit peu. On invite les gens à tracer un parcours en forme de totem, à le faire, puis à aller sur les réseaux sociaux avec le #Kohlantarunchallenge pour nous faire partager leur expérience", s'enthousiasme le présentateur.

"Dix courageux coureurs" pourront partager la finale en direct à Paris

"On va aussi proposer un parcours en forme de totem dans 30 villes en France, et on va tirer au sort dix des courageux coureurs pour venir partager la finale en direct à Paris avec tous les aventuriers de ce nouveau Koh Lanta", confie Denis Brogniart.

Ce Run challenge, c’est donc aussi une belle opération de communication pour l’émission de TF1. L'an dernier, la production avait installé des poteaux dans tout Paris pour organiser la célèbre épreuve des poteaux avec celles et ceux qui passaient par là. Et tout ça s’était ensuite retrouvé sur les réseaux sociaux.