L'affaire Alexia Daval sera prochainement adaptée en série télévisée

  • Copié
Louise Bernard avec Laura Laplaud , modifié à
Les sociétés de production Gaumont et Nac Films annoncent avoir acquis les droits du livre, "Alexia, notre fille", co-écrit par Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d'Alexia Daval, et par le producteur Thomas Chagnaud. Le livre sera prochainement adapté en série télévisée, décliné en six épisodes de 52 minutes.

Quatre ans après une affaire qui a bouleversé la France, l'affaire Daval, les sociétés de production Gaumont et Nac Films ont annoncé via un communiqué de presse avoir fait l’acquisition des droits du livre, Alexia, notre fille (éditions Michel Laffont) paru le 21 octobre dernier, co-écrit par les parents d'Alexia Daval, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot et par le producteur Thomas Chagnaud. Le livre sera adapté en série télévisée et décliné en six épisodes de 52 minutes.

Un fait divers très médiatisé

"Elle s'appelait Alexia. C'était notre fille. Et cela fait quatre ans qu'elle a été tuée par celui qui lui avait promis de l'aimer. Depuis, nous ne vivons plus. Nous survivons." Dans ce livre, les parents d'Alexia Daval relatent ces dernières années d'épreuves.

 

L'affaire Daval est l'une des affaires de féminicides les plus marquantes et les plus médiatisées de ces dernières années. Le 20 octobre 2017, Alexia Daval disparaît. Deux jours après le signalement de sa disparition, son corps est retrouvé, partiellement calciné en lisière du bois d'Esmoulins. Son mari, Jonathann Daval apparaît alors aux caméras des chaînes de télévision éploré. 

Condamné à 25 ans de prison

Pendant trois mois, Jonathann Daval garde contact avec les parents d'Alexia Daval. Après avoir pleuré publiquement et organisé des marches blanches à leurs côtés, il finit par avouer plusieurs mois après les faits le meurtre de sa femme. Il explique avoir frappé la jeune femme avant de l'étrangler et de transporter son corps dans la forêt pour le brûler. Il est condamné à 25 ans de réclusion criminelle. 

Quatre ans après avoir vécu l'enfer, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, racontent leur histoire pour rendre hommage à leur fille et tenter enfin de comprendre ce qui lui est arrivé, précisent-ils sur leur quatrième de couverture.